Le saviez-vous? Une personne menstruée normale a environ 500 règles dans sa vie. Elle dépense en moyenne entre 8 000 et 23 000 € pour le nettoyage. À lui seul, il produit environ 96 kg de déchets menstruels au cours de sa vie. Le plastique met entre 500 et 800 ans à se décomposer.

Face à ces constats désastreux, il était temps de proposer une autre solution. Une solution qui respecte les corps menstrués et ne nuit pas à la planète. C’est alors que Marie et Anaïs, 2 jeunes françaises, décident d’unir leur talent et leur passion pour apporter des solutions pratiques. Le but? Permettre à chacun de gérer son temps en toute sécurité, confortablement et surtout, sans restriction !

Culotte menstruelle Amadame : efficacité retrouvée

Que préférons-nous à Amadame ? Le fait que la culotte soit conçue pour des flux légers, à des flux très abondants. Les menstruations ne sont pas oubliées. De plus, le sous-vêtement est également certifié par Oeko-tex Standard 100 et la membrane qui touche la peau est en coton naturel. En prime, ils conviennent à différentes couleurs et le style BAHIA est particulièrement utile car il peut être coupé sur les côtés.

Belles et très confortables, les culottes sur mesure Amadame se composent de 3 couches : une couche liquide en coton biologique, une couche absorbante en bambou (équivalent à 3 ou 4 tampons) et une couche imperméable. Sécurité globale contre les fuites, jusqu’à 12 heures ! Notez que vous pouvez également porter des pantalons menstruels en plus d’autres protections.

Dite « utile, mais moche », vous serez surprise par la douceur de la culotte menstruelle Amadame… Oui, garder propre et brillant peut aller de pair avec notre plus grande joie. Voici 3 types disponibles :

1 – Culotte BAHIA

Les meilleures culottes pour la vie quotidienne. Il convient aussi bien aux marches régulières qu’aux marches intenses. On aime le fait qu’il allie confort, propreté et charme avec ses volants. Un petit et non des moindres bonus : cela dépend du côté. Apprentissage de la propreté Ciao, se changer sera aussi simple que bonjour !

Disponible du XS/S au XL – 3 coloris

À Lire  Voici 6 conseils pour passer une bonne nuit de sommeil et enfin passer une bonne nuit de sommeil

2 – Tanga DEMBA

On continue d’aimer la rédaction : c’est aussi efficace que beau. On est totalement sous les volants et ses jolis petits nœuds sur les côtés. Il convient au début et à la fin des règles. On oublie presque qu’on a des règles !

Disponible du XS/S au XL – 3 coloris

3 – Shorty CHARLIE

On termine avec ce short confortable et sa culotte assortie. Elle est à l’image de la femme : libérée et attirante. Il ne vous laissera jamais sortir et vous permet de passer toute la nuit au sec, sans liquide ni odeur. Ce sera également bien si vous prévoyez une journée froide à la maison.

Disponible du XS/S au XL – 3 coloris

Un engagement pour la planète qui fait sens

En tant qu’acteurs consommateurs, nous voulons désormais utiliser des marques qui engagent vraiment. Chez Amadame, l’atelier de production est situé en Tunisie, les matières premières proviennent de France, d’Italie et d’Espagne. Marie et Anaïs ont promis que leurs produits ne dureraient pas plus de 1 000 km. Ils sont entourés de partenaires qui soutiennent le projet, connaissent et assurent de bonnes conditions de travail à leurs collaborateurs.

On en parlait un peu plus haut dans l’article, le tissu de la barrière menstruelle est un certificat de 100 Oeko-tex. Ils sont garantis sans substances nocives pour nos organes reproducteurs et notre peau. Si elles sont bien entretenues, les culottes menstruelles dureront au moins 5 ans. De grosses sommes d’argent et d’économies sont en jeu !

Pensez à rincer le pantalon à l’eau froide après chaque utilisation. Vous pouvez ensuite laver en machine à 30°C et ne pas sécher au sèche-linge. Il supporte également bien le lavage des mains avec du savon naturel. En attendant, bye bye sèche-linge, sèche-linge ou même fer à repasser. L’efficacité du pantalon peut être modifiée.

Enfin, si vous vous demandez quelle taille choisir, les marques vous conseillent de prendre votre taille de vêtement habituelle. Si vous savez que vous êtes ballonnée et que vous ne supportez pas d’être à l’étroit pendant vos règles, la rédaction vous conseille de prendre une taille plus grande. Envie d’en savoir un peu plus sur l’univers d’Amadame ? Rendez-vous sur Amadameunderwear.com et les réseaux sociaux de la marque.