Publié le 23/12/2022 17:26

Mis à jour le 23/12/2022 17:40

La liaison avec Pra Loup ouverte

France 3 Provence-Alpes, V. Bouvier, A. Casanova, B. Carapic –

Pour beaucoup de Français, Noël rime avec vacances à la montagne. Après beaucoup de neige, le soleil est revenu sur ses hauteurs. Pour le moment, le public n’a pas été sur les pistes des Alpes de Haute Provence.

Dans la station du Val d’Allos (Alpes-de-Haute-Provence), plus de 1,70 mètre de neige sont tombés. Plus qu’en 2021 avec 1,20 mètre en saison. La route noire de la gare peut donc être ouverte. « Hier, nous avons procédé à la sécurisation d’une partie de la zone. Nous avions une quinzaine de centimètres, avec le vent. Nous avons procédé à la gâchette aujourd’hui, le beau temps est revenu, nous avons ouvert à la clientèle », a expliqué Julien Sicard, secouriste pisteur.

Autre motif de satisfaction, pas de file d’attente dans les remontées mécaniques, vendredi 23 décembre. Les vacanciers ont été peu présents à Allos, idéal pour dévaler les pistes en famille. « Nous avons de la bonne neige et nous ne sommes pas bondés », a déclaré un homme. Des liaisons avec Pré Loup (Alpes-de-Haute-Provence) viennent d’être ouvertes. Avec 230 kilomètres de pistes, l’Espace Lumière est le plus grand domaine skiable des Alpes du Sud. Un beau terrain de jeu pour de nombreux skieurs attendus après Noël.

Recevez l’essentiel de notre actualité avec notre newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.

Tourisme : les Hauts-de-France battent le record de fréquentation

À Lire  HAVAS VOYAGES / MARIETTON DEVELOPMENT - Responsable d'agence H/F - CDI - (Villefranche-sur-Saône - 69) | Classements | TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

Illuminations de Noël : Colmar tente de réduire sa consommation d’électricité

Sports d’hiver : La station de Valberg se prépare avant les vacances scolaires