Mis en place en 2020, le dispositif destiné à couvrir les déplacements domicile-travail des salariés d’Allianz France a prouvé son efficacité. C’est pourquoi l’expert en assurance a décidé de le renforcer.

Approuvé par 86% des salariés de l’entreprise selon une enquête interne, le forfait mobilité durable est aujourd’hui utilisé par près de 400 salariés d’Allianz France. Mieux encore, 12,9% des sondés ont donc changé de mode de transport depuis 2020. Et si les transports en commun restent le mode le plus utilisé, une grande majorité ont transféré leur mobilité au vélo, qui est le grand gagnant de cette étude.

Forte de cette étude, l’entreprise a décidé d’étendre le système. Au 1er juillet, le budget annuel de son forfait mobilité durable est passé de 400 à 500 euros et en 2023, il passera à 600 euros s’il est collecté avec les réservations de transports en commun, la loi du système de déplacement qui prévoit cette opportunité.

« Au-delà de son forfait mobilité durable, Allianz France affiche également sa volonté d’accompagner les salariés dans des modes de transport peu émetteurs de CO2. Nos salariés bénéficient ainsi d’un des forfaits les plus généreux du marché. En plus de réduire l’empreinte carbone liée à voyage, cette solution contribue à la santé des salariés qui réalisent donc trente minutes d’exercice quotidien et par jour, le minimum recommandé par l’Organisation mondiale de la santé », explique Martine Baruch, directrice RSE d’Allianz France.

Présenté sous forme de carte de débit, le forfait fixe d’Allianz France peut être utilisé pour les déplacements en vélos mécaniques ou électriques (location, achat, réparation, assurance, matériel de sécurité, etc.), la location de vélos, les balades en voiture en tant que conducteur ou passager , les véhicules de transport personnels (motorisés ou non) en location ou en libre-service (tels que les trottinettes électriques « free-floating » ainsi que les particuliers et les collectivités (sans abonnement annuel).

À Lire  CNP garantit : Asma Baccar prend les rênes de l'Amérique latine