La filiale française de l’assureur allemand vient de concevoir une garantie qui sécurise les propriétaires privés et leur garantit de payer un loyer tous les mois.

Trouver un logement quand on est étudiant et sans garant est souvent une tâche quasi impossible. Pour faciliter l’accès à un « toit » pour ces personnes, Allianz France annonce avoir conçu pour Studapart – plateforme de location de logements pour étudiants français et internationaux – une garantie de loyer gratuite.

Concrètement, Studapart prend cette offre dans l’intérêt du bailleur en cas de location d’un étudiant sans garant résidant en France. En cas de sinistre, Allianz France garantit au propriétaire le remboursement des loyers impayés, les frais de contentieux et la protection juridique. « Ce partenariat montre la volonté et la capacité d’Allianz France à accompagner les nouveaux usages et les mutations sociales du logement et à favoriser la diversité dans le recrutement et le rayonnement international des établissements d’enseignement supérieur français, gage en échange d’opportunités d’études à l’étranger pour leurs propres étudiants. « , a déclaré Alain Burtin, directeur des marchés d’Allianz France. A noter que ces offres d’assurances sont gérées par le courtier Insurance Services, spécialisé dans la gestion des risques immobiliers.

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les responsables de plus de 850

À Lire  Pour éradiquer les fraudeurs, la Secu met un paquet sur l'IA et les cyber limiers