Ce lundi 3 octobre 2022, lors de son procès devant la cour d’appel de Besançon (Doubs), Olivier B., ancien magistrat de Dijon (Côte-d’Or), a été reconnu coupable d’avoir donné aux internautes un lieu gratuit pour du sexe . relations avec sa fille de 13 ans, a vu sa peine de prison réduite, ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

En appel, la peine ramenée au sursis

Bien qu’il ait été condamné en mars 2022 une première fois par le tribunal correctionnel de Besançon à passer deux ans de prison, dont une ferme avec des biens ménagers et un talon électronique, en raison de « l’influence de la corruption d’un mineur qui n’est pas suivie par action » et « incitation à maltraiter un enfant. commettre des viols et des abus sexuels sur un enfant mineur sans conséquence », ce quinquagénaire qui avait fait appel, il a finalement été condamné à deux ans de prison mais avec sursis au complet.

Si la Cour d’appel l’a reconnu coupable du premier chef, elle l’a acquitté du second chef, en raison du problème d’éligibilité au crime.

Cette nouvelle peine s’accompagne, comme la première, de l’obligation de s’occuper du vice-président du conseil de Dijon.

Rappel des faits

Depuis le 28 juillet 2021, Olivier B. a été démis de ses fonctions et donc écarté des fonctions judiciaires par le conseil de discipline du tribunal de grande instance.

En mars 2022, le tribunal de Besançon lui a également interdit de travailler avec des enfants pendant dix ans.

À Lire  Elliot Page panique sur Instagram avec la première photo torse nu depuis sa sortie en tant que page trans 1 sur 0

Selon la défense de l’ancien magistrat, il s’agissait de « rêves (…) qui ne se sont jamais réalisés », a expliqué le procureur de Besançon. « Suicide social », selon les propos de l’accusé, repris par France 3 Bourgogne Franche Comté, qui savait très bien qu’il finirait par être retrouvé.

Olivier B. a confirmé que ses « infractions sexuelles » étaient liées à sa participation au procès de Pierre Bodein, qui a été reconnu coupable de trois meurtres, deux viols et deux enlèvements. Les dernières victimes ont été torturées, violées et éventrées. Il était avocat général lors du procès en 2007. Pierre Bodein est le premier détenu condamné à la perpétuité en France, la peine la plus lourde jamais prononcée.