Durant la saison estivale, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a été sévèrement critiquée par les passagers. La gestion de la reprise des traversées, les soins à bord et l’état des navires ont été les points qui ressortaient à chaque fois dans les bilans.

Le secteur algérien du transport maritime a connu un été très difficile. Nul ne peut nier la gestion catastrophique de la reprise des traversées, notamment au niveau organisationnel. Les commentaires des passagers ont été majoritairement négatifs. Algérie Ferries et Corsica Linea ont été fortement critiquées.

En plus de la réservation, de l’embarquement et du débarquement et de la prise en charge des passagers, l’état des navires d’Argeria Ferries a également été critiqué par les voyageurs. Cependant, l’un des navires de la flotte du transporteur national fait exception.

[Badji Mokhtar 3 – Source : Facebook – Algérie Ferries]

Badji Mokhtar III d’Algérie Ferries : un état d’ensemble « plutôt acceptable »

Badji Mokhtar III a été mis en service pour la première fois en novembre de l’année dernière. Il s’agit de la dernière acquisition d’Algérie Ferries. Si l’on se réfère aux témoignages des passagers qui ont voyagé à bord, ce bateau conserve toujours son état neuf et agréable.

Dans une vidéo publiée samedi 1er octobre sur les réseaux sociaux, un passager a filmé une cabine de première classe à bord du Badji Mokhtar III. A première vue, l’état de la chambre était tout à fait acceptable, et c’est aussi l’avis de ce passager qui s’est montré indulgent avec quelques manquements.

À Lire  Katy Perry et Orlando Bloom : photos du couple en vacances avec leur fille

En filmant chaque recoin de la cabine avec son téléphone portable, le passager indique qu’il s’agit de la cabine de première classe pour quatre personnes. « En termes d’hygiène, et sachant que beaucoup de monde passe par ici, on peut dire que c’est passable », a-t-il souligné.

En effet, le nettoyage de la cabine, notamment des coins et sous les lits, n’a pas été fait méthodiquement. Quelque chose que ce voyageur a eu du mal à comprendre, car « ce n’est pas un bateau de luxe ou de croisière », a-t-il déclaré. Pour les matelas, « ils sont confortables ».

« On verra d’ici à fin 2023 s’il reste comme ça »

La cabine est équipée d’une penderie et d’une télévision accrochée devant les quatre couchages dont deux superposés. Lors du tournage de la salle de bain, le passager a trouvé la propreté « plutôt acceptable », notant là encore qu’il y avait « un petit problème de nettoyage ».

En fait, nous avons trouvé les lieux assez propres en général, bien que pas très chics et luxueux. A l’extérieur, le long couloir séparant les deux rangées de cabines était également propre. Il en va de même pour le hall principal et les terrasses, où les passagers profitent de l’occasion pour contempler la mer.

Dans les commentaires, un usager qui semble avoir été passager sur l’Argeria Ferries espère que l’état de ce navire sera maintenu intact, tout en augmentant l’incivilité de certains passagers. « On verra jusqu’à fin 2023 si ça continue comme ça. Car il y a deux catégories de passagers ; les respectueux et les sales incultes, eux et leurs enfants », écrit-il.