Air France rouvre les portes de sa filière élèves-pilotes, suspendue depuis la crise du Covid. Les candidatures peuvent être déposées en ligne du 15 octobre au 20 novembre 2022, indique la société sur son site Internet.
Cette formation est gratuite pour les candidats car elle est financée à 100% par Air France. Après avoir passé la phase de sélection, les candidats retenus partent en école pour un cursus théorique et pratique de 24 mois, au cours duquel ils sont évalués à plusieurs reprises.
#AirFrance rouvre sa filière #pilote cadet avec le recrutement d’aspirants pilotes pour #AirFrance et @TransaviaFR.2022.
Les femmes pilotes peu nombreuses
Pour suivre la formation, aucune expérience de pilotage n’est requise. « Il vise à inspirer les carrières des candidats de tous horizons et à promouvoir la diversité », explique la compagnie aérienne. Ce dernier encourage les femmes à s’engager dans cette profession. La promotion 2019 ne comptait que 13% de cadets. Au total, Air France compte 9 % de femmes pilotes.
Les diplômés de cette formation rejoindront les effectifs d’Air France ou de sa filiale Transavia en tant qu’officiers pilotes de ligne. Dans le cadre de la reprise d’activité, la compagnie française a relancé le recrutement de pilotes professionnels. 300 nouveaux pilotes ont été embauchés depuis janvier 2022. Une centaine d’autres recrutements sont prévus jusqu’à la fin de l’année.