Ce sont des informations qui feront le bonheur des pilotes en herbe. Air France a annoncé la réouverture du stage de formation des élèves-pilotes. Fermée depuis 2 ans en raison de la crise sanitaire, cette formation est entièrement prise en charge par la compagnie aérienne française. Son objectif est de former de futurs pilotes pour sa propre compagnie, ainsi que pour sa filiale Transavia.

Quelle que soit votre classe sociale, d’où vous venez, si vous avez déjà volé dans votre vie, la formation de pilote Air France est ouverte à tous. Disponible sur concours, Air France propose à tous les passionnés d’aviation de suivre une formation de deux ans entièrement gratuite. Ce cours de pilote cadet vise à encourager la profession auprès des candidats de tous horizons et à promouvoir la diversité. Une vraie chance pour des milliers de jeunes qui rêvent de devenir pilote depuis l’enfance.

A lire aussi : Christelle, diplômée EM Normandie et pilote Air France

Air France recrute dès le bac

Si le concours est ouvert à tous, les candidats doivent encore remplir certaines conditions pour devenir un jour pilotes d’Air France. Tout candidat qui souhaite postuler à ce concours doit remplir l’une des conditions suivantes :

De plus, il faut évidemment avoir un bon niveau d’anglais. Pour cette formation, il est nécessaire d’acquérir au moins 850 points TOEIC dans les deux années précédant l’inscription. Ce concours est disponible sans limite d’âge et est ouvert à tous les citoyens des pays de l’UE ou de la Suisse qui parlent couramment le français. Enfin, chaque candidat doit justifier d’une aptitude médicale de classe 2 sans déviation (délivrée par un médecin habilité par l’EASA/DGAC). Une vraie opportunité pour les pilotes ambitieux, mais une sélection rigoureuse. Lors de la dernière édition des cadets d’Air France, seuls 80 des 2 600 candidats ont été retenus.

À Lire  La gendarmerie du Calvados crée une formation pour "vivre sa citoyenneté au quotidien"