Afin d’offrir un accompagnement sur mesure à ses clients, AIG, leader historique de l’assurance Responsabilité Civile des Dirigeants, élargit son offre pour accompagner les dirigeants dans l’exercice de leur(s) fonction(s), quel que soit leur secteur d’activité ou la taille de leur entreprise. Grâce à sa présence internationale, ses connaissances techniques et son expertise reconnue dans la gestion des sinistres, AIG améliore ses solutions d’assurance pour répondre aux évolutions récentes du marché.
Une solution d’assurance pour tous les managers
Leader en France dans ce domaine depuis plus de 35 ans avec plus de 30 000 contrats en portefeuille, AIG France, qui dispose d’une équipe de 35 souscripteurs dédiés aux lignes financières et de 14 gestionnaires sinistres dédiés, dispose d’une connaissance approfondie des besoins de gestion et d’une forte capacité à innover.
Ainsi, AIG France s’adresse à tous types d’entreprises, de la PME à la grande multinationale avec des gammes de produits sur mesure (du PACK au sur-mesure) et des textes bilingues (français/anglais) pour les entreprises qui s’implantent à l’international avec un Corporate Edge. De plus, le réseau international d’AIG permet à l’assureur d’accompagner ses clients dans de nombreux pays.
Une assurance adaptée aux nouveaux besoins des managers…
Afin de s’adapter aux besoins mais aussi aux évolutions réglementaires, AIG a complété le panel existant de garanties de prévention et d’accompagnement à la disposition des chefs d’entreprise par les deux extensions de garantie suivantes, inédites sur le marché :
aggravation de leur responsabilité s’il existe une cause d’action pour insuffisance d’actifs, qui reste un risque majeur pour les dirigeants. Cette garantie vient compléter le panel de garanties existant déjà à la disposition des dirigeants et/ou de l’entreprise en cas de difficultés financières : frais de conseil liés à l’ouverture d’une liquidation judiciaire et Fonds de prévention des difficultés de l’entreprise
… et répondre aux nouvelles tendances du marché.
Les SPAC (Special Purpose Acquisition Companies / Société d’acquisition à vocation particulière), qui sont des sociétés sans activité active dont les titres sont émis/cotés en bourse avec l’intention d’acquérir ou de fusionner dans le futur dans un secteur déterminé et avant un certaine période. échéance, s’est récemment développée sur les marchés financiers européens, notamment en France. Pour accompagner cette tendance forte, AIG France met désormais à disposition un nouveau modèle de texte de Responsabilité du Dirigeant modifié et propose les spécificités suivantes :