Paris redevient la capitale de la sommellerie et accueille des candidats de 68 pays au titre de meilleur sommelier du monde.

Le concours ASI (Association de la sommellerie internationale) du meilleur sommelier du monde se déroulera en France du 7 au 12 février. Organisé sous le haut patronage de l’Union de la sommellerie française et de son président, Philippe Faure-Brac (meilleur sommelier du monde en 1992), ce concours international réunira 68 candidats sur quatre longues journées de compétition. La finale se déroulera dans la salle de spectacle de Paris La Défense Arena le dimanche 12 février et sera ouverte au public pour la première fois dans l’histoire de la compétition.

Une occasion unique d’assister à une démonstration de sommellerie de haut niveau. Cette année, les chances de la France sont importantes. La candidate tricolore Pascaline Lepeltier, qui a décroché la même année, en 2018, les titres de l’UMOF (l’un des meilleurs ouvriers de France) et du meilleur sommelier de France, travaille actuellement au restaurant Chambers à New York, aux États-Unis. . Sa parfaite maîtrise de l’anglais et sa connaissance abyssale du monde du vin en font une candidate redoutable.

Billets en ligne : concours du meilleur sommelier du monde

Je me suis abonné

Contenu de points illimité

Vous lisez actuellement : Agenda – Sommeliers sur le front de Seine

Le batch cooking des grands chefs

À Lire  La brasserie Heineken de Schiltigheim pourrait fermer en 2025