Les écrans vidéo ont proposé une augmentation de 7% des minima sociaux dans le secteur – Depositphotos @minervastock
Après avoir accueilli avec brio Olivia Grégoire, les agences de voyage ont tenu leur assemblée générale lors de cette première journée d’IFTM Top Resa. 
 ;

 ;
L’occasion pour le syndicat de parler gros sous, mais surtout de revenir sur le sujet du sujet : la rémunération des agences de voyages. 
 ;

 ;
Ce n’est pas pour les lecteurs de TourMaG.com qu’on l’apprendra, mais la profession est en pleine crise de recrutement. Les points de vente ont du mal à combler les lacunes et même certains à simplement ouvrir. 
 ;

 ;
Et ce n’est pas de la malchance. 
 ;

 ;
Si cette crise professionnelle n’est pas nouvelle, il reste un point qui ne joue pas vraiment en faveur des responsables RH : le salaire. 
 ;

 ;
« C’est une affaire très sérieuse.

 ;
Cette année, nous avons été appelés à imposer assez fort par le ministère du Travail, alors dirigé par Élisabeth Borne, car nous avions des niveaux de salaire minimum inférieurs au SMIC », se souvient Valérie Boned.

 ;
Cette année, nous avons été rappelés à l’ordre de manière assez dure par le ministère du Travail, alors dirigé par Élisabeth Borne, car nous avions des niveaux de Smic inférieurs au SMIC,
Alors que Travelpro est l’organisme de formation du secteur et au vu des enjeux à venir, les Entreprises du Voyage ont souhaité aller plus loin. 
 ;

 ;
« Nous avons dû développer notre structure. Avec CAT nous parlons beaucoup de nos problèmes communs et nous avons remarqué que la formation UMIH est très expérimentée et très efficace. »

 ;
Une collaboration a donc été engagée, pour que l’organisme prenne en charge le back office formation Travelpro et avec la volonté de mettre en place des outils de montée en compétence de manière plus industrielle. 
 ;

 ;