Envisager le référencement naturel sous le seul angle des mots-clés, c’est passer à côté d’une partie de l’essentiel : la prise en compte des besoins des visiteurs potentiels du site de votre entreprise. Cette intention de recherche, aujourd’hui postulat de départ de toute démarche SEO (Search Engine Optimization), consiste à anticiper les questions que se poseront les utilisateurs dans Google, le principal moteur de recherche, pour positionner les pages de votre plateforme web. comme les meilleures réponses possibles.
En concentrant l’intention de recherche sur une base objectif par objectif, puis en attribuant à chaque page un objectif unique avec une hiérarchie de mots clés, le référencement fonctionne pour l’acquisition, la conversion et le retour sur investissement.
Ouest Médias, votre agence digitale de référencement naturel et SEO, intervient à Nantes, Rennes, Saint-Nazaire et par extension sur des projets digitaux dans toute la France.
Notre approche : audit technique, stratégie puis contenus, data
L’agence SEO Ouest Médias fonde son approche sur trois piliers :
Effectuez un pré-audit SEO gratuit de votre site web
Cette démarche s’envisage sur le long terme, il faut compter entre trois et six mois pour des résultats organiques durables, dans le respect du cadre : nos méthodes sont le White hat SEO. Nous ne pratiquons pas le piratage de croissance sauvage.
Information, navigation, transaction, documentation : que cherche votre visiteur ?
« Le SEO est l’art et la science de convaincre les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Yahoo de recommander votre contenu à leurs utilisateurs comme la meilleure solution et réponse à leurs problèmes », résume Fernando Angulo (Head of Communication, Semrush).
Si le référencement naturel (SEO) est une tactique, elle ne suffit pas à elle seule. Elle a vocation à être adossée à l’intention de recherche (AEO) classée en quatre catégories :
Plus une entreprise se connaît et a une idée fine de son marché, de ses segments, de ses cibles ou de ses personas… plus elle pourra individualiser le contenu (Content is king, comme le proclamait Bill Gates en 1996) des pages de son site internet selon l’intention prédéterminée, en respectant les trois critères E-A-T : allier Expertise et Autorité en inspirant la Confiance (pour le T de Fiabilité).
Vos avantages : un site fluide, des visiteurs qualifiés
Vos bénéfices : un site internet fluide, des visiteurs qualifiés
Un site en phase avec le moteur Google
Le moteur de recherche Google est dominant. Son algorithme puissant et complexe fixe les « règles » du référencement naturel. En résumé, le SEO c’est de la technique, du contenu, des liens. Un travail qui s’envisage sur le long terme et qui s’appuie sur la méthode.
Arrière-plan optimisé & formulaire
Ecrire pour le web est un mécanisme journalistique classique ! Une pyramide inversée n’est que la transposition d’un article de presse. Le balisage Hn fait référence aux bonnes vieilles rubriques. On y ajoute la technique propre au SEO !
Partagez pour encore plus de visibilité
Faire c’est bien, savoir c’est mieux. En investissant sur les réseaux sociaux avec modération, pour partager les contenus publiés sur le blog éditorial de votre site internet, vous améliorez le rayonnement de votre entreprise auprès de ses parties prenantes.
Mesurer, tester & itérer, progresser
L’optimisation du référencement naturel est une discipline difficile qui se conçoit dans la durée. Tout part des données sans l’analyse constante dont la navigation s’effectue à vue. Le référencement n’est pas figé mais impose la réaction de s’adapter en permanence.