(Agence Ecofin) – En 2020, Publicis crée, en partenariat avec son client Heineken, l’agence Le Pub. Modèle innovant de collaboration entre l’agence et le client, Le Pub semble avoir satisfait les deux parties.

Créée en 2020 et basée à Amsterdam, l’agence Le Pub, créée par le groupe français Publicis et son client Heineken, s’implante en Afrique, plus précisément à Cape Town. L’information a été rendue publique dans un communiqué commun envoyé à la presse le 9 juin.

« Au cours des 18 derniers mois, Le Pub a contribué à rendre Heineken plus pertinent et d’actualité. Son expansion aura un impact sur un plus grand nombre de nos marchés clés, garantissant un modèle de données éprouvé combiné à une créativité de classe mondiale qui aide à localiser les campagnes à grande échelle », a déclaré Bram Westenbrink, responsable mondial de la marque Heineken.

Basé aux Pays-Bas avec des bureaux en Italie, Le Pub ouvrira des bureaux à Singapour, au Cap et à Shanghai. L’agence, qui a déjà travaillé pour d’autres marques telles que Diesel et Netflix, crée du contenu pour engager le public avec les marques clientes sans y être forcée par aucune technologie.

« Nous vivons dans un monde où l’engagement envers la marque et le parcours d’achat sont intégrés de manière transparente dans nos expériences quotidiennes. Dans un monde sans cookies, les marques doivent enrichir la vie des gens pour être acceptées dans la culture de tous les jours et c’est là que la créativité est essentielle pour apporter une valeur ajoutée aux clients », a déclaré Bruno Bertelli, PDG mondial de Le Pub.

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Rappelons que Google Chrome ne supportera plus les cookies, outils qui suivent le parcours des internautes pour leur proposer des publicités ciblées, à partir de 2023. Déjà bloqué par Safari et Firefox, l’absence de cookies change les méthodes de ciblage publicitaire sur internet connu jusqu’à présent. Les agences comme Le Pub qui collectent des données afin de mieux cibler les campagnes de leurs clients deviendront donc beaucoup plus attractives pour les annonceurs.

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