Face aux évolutions du monde automobile, les constructeurs doivent sans cesse innover pour répondre aux nouvelles demandes des consommateurs. Avec la digitalisation du commerce qui prend de l’ampleur, Nissan se concentre sur l’amélioration du parcours d’achat en proposant des expériences « virtuelles » à ses clients. Pour cela, la marque japonaise souhaite mettre en avant le « Shop at home » après avoir tenté la commande en ligne au Royaume-Uni.

Un outil de prise de commande en ligne

Selon Coralie Musy, VP Brand and Customer Experience chez Nissan pour la région AMEIO,

Important L’objectif est d’intégrer « Shop at home » sur le site afin que les clients puissent choisir, réserver et financer leur véhicule parmi le stock disponible en concession depuis leur domicile.

Et grâce à un outil de simulation de crédit auto, un acquéreur potentiel pourra anticiper le financement de son véhicule neuf et d’occasion.

Pour optimiser cette stratégie « figital », le constructeur japonais a ajouté un module pour prendre les commandes en ligne. Expérience au Royaume-Uni,

D’après les précisions de Coralie Musy. Vous pouvez ensuite suivre l’évolution de votre commande sur votre portail.

Un déploiement progressif en Europe

Important Le processus de « figitalisation » comprend une estimation de la valeur d’échange de l’ancienne voiture du client et un engagement d’échange de la part du vendeur.

Tous les partenaires étant favorables au système, le parcours client est plus fluide. L’acquéreur potentiel est contacté en moins de quatre heures pour la conclusion de la vente.

À Lire  Quelle est la différence entre une dosette de café et une capsule ?

Les retours sur la réservation en ligne expérimentée via la Manche sont encourageants, car ils constituent une réelle demande. Depuis son lancement, 10% des visiteurs consultent la page dédiée à la réservation. Coralie Musy estime que

Cette nouvelle solution e-commerce sera bientôt disponible progressivement en Europe, notamment en France dès la fin de l’année.