Les consultations médicales urgentes au centre hospitalier de Vitré se tiendront à nouveau pendant 4 semaines à partir du 15.

Depuis plusieurs semaines, l’été s’annonce compliqué dans les services d’urgence de nombreux hôpitaux en France.

A Vitré, après deux premières périodes de régulation en juin, puis en juillet, l’accès à l’hôpital Simone Veil sera à nouveau restreint en journée du 15 juillet au 12 août 2022. Une mesure temporaire ajoutée à la réglementation de nuit, mise en place fin 2020.

Pas de renfort possible

« Les appels à tous les autres établissements du territoire ou au centre médical n’ont pu aboutir », répète dans un communiqué l’hôpital, qui est confronté à des problèmes de personnel.

En concertation avec le Samu 35, un dispositif de prise en charge sécurisée des patients a donc été défini sur le territoire de Vitré pour cette période.

L’accueil du public pour les consultations urgentes est donc entièrement régulé par le Centre 15, de jour comme de nuit. « Les urgentistes du 15 seront disponibles 24h/24, 7j/7 et à l’écoute des patients qui appellent le 15. Le Samu va redoubler de vigilance pour réguler les appels de la population du territoire de Vitré. »

En journée, du vendredi 15 juillet au vendredi 12 août, de 8h00 à 18h00, un médecin urgentiste, après régularisation du patient à 15 000, assurera les consultations nécessitant des soins urgents.

Le soir et la nuit, pour les personnes qui se présentent spontanément au centre hospitalier de Vitré de 18h00 à 8h00, une infirmière à l’accueil assure leur orientation et leur mise en relation avec le centre 15.

À Lire  Cette bonne habitude qui aide à réguler l'appétit

Le Smur reste disponible 24h/24

Enfin, le centre médical de Vitré reste ouvert aux horaires habituels (du lundi au vendredi de 19h00 à 20h00, le samedi de 12h00 à 2h00, le dimanche de 8h00 à 20h00. ).

Le service mobile de réanimation d’urgence de Vitré (Smur) reste disponible 24h/24 et 7j/7 pour prendre en charge toutes les urgences vitales.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Le Journal de Vitré dans la salle Mes News. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.