Quand elle a fait son baptême en parachute, Marie Pineau n’imaginait pas que cette expérience découlerait sur une passion. Trois ans plus tard, la Vannetaise est vice-championne de France en vol relatif à 4.

Quand elle a fait son baptême en parachute, Marie Pineau n’imaginait pas que cette expérience découlerait sur une passion. Trois ans plus tard, la Vannetaise est vice-championne de France en vol relatif à 4.

Nous sommes heureux d’offrir un tel cadeau commun à un ami ou à un membre de la famille pour son 18e anniversaire. Un cadeau qui marque les esprits de la vie pour son côté adrénaline et la beauté des paysages si vous avez l’occasion de faire ce baptême au dessus du Golfe du Morbihan ou de la Baie de Quiberon. Marie Pineau avait cette idée en tête pour son passage à l’âge adulte. Elle a fini par attendre un peu, mais elle l’a fait ! Près de 300 sauts plus tard, le Quimperois, installé à Vannes depuis deux ans, s’en souvient comme si c’était hier. « Il y avait un mélange de stress, d’excitation et d’adrénaline. Quand tu descends de l’avion, tu as ce sentiment de liberté et c’est tellement beau », s’enthousiasme le jeune homme de 24 ans. « Dès que j’ai posé les pieds sur terre, j’ai décidé de recommencer. C’est vraiment devenu une passion ! avoue le professeur d’anglais, qui s’est immédiatement inscrit au Paraclub de Monterblanc.

De la confiance en soi

De la confiance en soi

A chaque saut elle prend toujours les tendeurs ! « C’est toujours aussi bien, je n’ai plus le stress que j’avais depuis un bon moment. Quand il fait beau je vois tout le golfe, c’est beau ! C’est aussi super quand on est au-dessus des nuages ​​avec le Soleil et lorsque vous passez la couche nuageuse, vous avez l’impression que le temps s’est écoulé. » Outre l’aspect émotionnel et sensationnel, Marie Pineau convient que cette expérience lui a donné beaucoup de confiance dans la vie de tous les jours. « Quand tu sautes d’un avion à 4 000 mètres, tu penses que tu peux faire beaucoup de choses. La vie en club permet aussi de se responsabiliser. » Marie Pineau a été sélectionnée dans l’équipe de France vol relatif via les stages sauts, incentive et détection. « Il faut faire au moins 30 sauts avant de passer son brevet de vol relatif. Je l’ai fait avec mes amis et puis l’entraîneur, Mathieu Bernier, m’a demandé. Je ne connaissais pas mes trois coéquipiers et nous ne nous sommes entraînés que la veille. Le vol relatif à quatre (ou huit) consiste à effectuer diverses figures imposées en chute libre pendant 35 » depuis la sortie de l’appareil. Toutes les dix fois. Pour la première fois, Marie Pineau et son équipe remportent la médaille d’argent ! « Une agréable surprise ! » Avec une seule envie : revenir !

À Lire  Vous voulez perdre de la graisse ? Voici un plan de formation de diététiste

Pratique

Plus d’informations : Paraclub à Monterblanc