A Saint-Rivoal, la période d'ouverture de la Maison Cornec a été prolongée

L’un des deux sites de l’écomusée des Monts d’Arrée, les moulins de Kerouat, Commana, témoin de la vie des meuniers au XIXème siècle, a fermé ses portes après les Journées du Patrimoine en raison des travaux de restauration de la maison de ferme est appelé. « Maison de 1831 ». Les travaux devraient se poursuivre jusqu’au printemps 2024. Il ne reste donc qu’un seul lieu, celui de la Maison Cornec, à Saint-Rivoal.

Jusqu’en novembre

« Tout va se passer à la Maison Cornec », déclare l’animateur Brendan Petit. Le site bénéficiera d’une ouverture au public plus longue et d’un programme d’animations élargi. Habituellement fermé fin septembre, il sera désormais ouvert jusqu’au 4 novembre 2022, du dimanche au vendredi, de 11 h à 13 h. et à partir de 14h à 18h, puis fermé le samedi. Le bâtiment d’accueil et la boutique qui étaient dans le moulin de Kerouat vont déménager dans la maison Cornec. Un bureau sera également installé au dernier étage pour tous ceux qui travaillent pour l’écomusée.

Brendan Petit s’est dit « très satisfait de se retrouver au coeur d’une ville dynamique, au plus près chaque jour des gens du quartier avec qui il y a du lien ».

Le prochain grand événement sera le Festival de la pomme, du miel et des champignons le dimanche 9 octobre. Des groupes scolaires sont également attendus le mois prochain. Des thèmes seront présentés, portant principalement sur la force, l’habileté, le patinage et le cheval. Un programme d’animations très intéressant est préparé pour les vacances de la Toussaint, avec des soirées contes ou la création de lanternes à la betterave.

À Lire  La chute de la grue sur la maison de retraite d'Annonay : l'entreprise de construction est soulagée

Pratique

Site internet, ecomuseum-monts-arree.fr