Présentée comme la villa la plus chère du marché, cette résidence, située au centre de Rome, est estimée à près d’un demi-milliard d’euros.
471 millions d’euros. Il s’agit du prix estimé de la maison la plus chère du monde, tel que présenté par l’agent immobilier chargé de la vendre. La résidence en question, surnommée la Villa Aurora ou Casino de l’Aurora, est située dans le centre de Rome, rapporte le Huffpost.
Une fresque à 310 millions d’euros
Ce qui la distingue des autres villas et justifie son prix, selon l’agence immobilière, c’est la fresque unique du Caravage qu’elle contient. Un tableau de 2,7 mètres de long, au plafond du premier étage, qui aurait été réalisé en 1597. L’œuvre à elle seule est estimée à 310 millions d’euros.
D’autres œuvres d’art comme une fresque de Petro Gagliardi ou des lettres de Marie-Antoinette apparaîtront également entre les murs de cette maison.
Nichée dans un quartier aisé de Rome, la propriété de 2 800 m² dispose également d’un jardin de 1 hectare. Selon le média belge HLN, il compte six étages, onze chambres et dix salles de bains.
Prix de départ : 241 millions d’euros
La villa a été mise aux enchères en janvier 2022, suite à un litige successoral entre la princesse Rita Boncompagni Ludovisi et ses beaux-fils. Lorsqu’il n’a pas été possible de trouver un acheteur du premier coup, de nouvelles enchères ont été ouvertes en avril, puis en mai et enfin en octobre.
Le prix de départ a été revu à la baisse : 241 millions d’euros, pour lesquels il faudra mettre environ 11 millions d’euros en travaux de rénovation, a indiqué le tribunal de Rome. Partira ou ne partira pas à ce prix ? Il est encore temps pour les personnes intéressées de se manifester.