Plusieurs véhicules d’étudiants de l’Université de Champagne-Ardenne présentent des anomalies pouvant entraîner des accidents dangereux.

Perte de contrôle du volant, freins abîmés, odeur de brûlé… Que se passe-t-il sur le parking de l’Université de Reims, dans le quartier Croix-Rouge ? Ces derniers jours, plusieurs étudiants de la Marne ont constaté des problèmes avec leur voiture, rapporte France 3 Grand Est. Ces jeunes sont soupçonnés d’actes de sabotage et 7 plaintes ont été déposées au commissariat de Reims. Les plaintes sont nécessaires spécifiquement pour avoir accès aux images de vidéosurveillance afin de vérifier s’il s’agit bien d’un sabotage.

«J’ai complètement perdu le contrôle du volant»

« Je quittais l’autoroute pour rentrer chez moi. Je me suis approché d’un rond-point, et alors que je tournais, j’ai complètement perdu le contrôle du volant. J’ai essayé de freiner, mais ça n’a pas bien fonctionné », raconte l’étudiant à nos collègues. Heureusement, elle a finalement pu arrêter son véhicule sans se blesser. Pour elle, qui habite à 70 km de l’université, il est impossible de penser à un autre moyen de transport.

Jusqu’à présent, aucun indice n’a été donné pour confirmer des actions malveillantes intentionnelles. Selon nos confrères, l’Université de Champagne invite les victimes de toute dégradation à la signaler et, le cas échéant, à porter plainte. Christophe Clément, vice-président de l’université, a également indiqué que la société de surveillance assure « une surveillance constante, avec des cercles qui tournent en permanence ». La fréquence des patrouilles, tant dans les parkings que sur les lieux, devrait également être augmentée prochainement.

À Lire  Entreprise de construction et assurance décennale : tout savoir sur son fonctionnement