Le centre hospitalier privé Saint-Grégoire au nord de Rennes prévient que son service des urgences sera fermé la nuit du 25 juillet au 15 août 2022.

« Du 25 juillet au 15 août 2022 (matins), le Centre Hospitalier Privé (CHP) de Saint-Grégoire, au nord de Rennes, a été réorganisé par son personnel médical d’urgence pour réorganiser les conditions d’admission à la consultation médicale d’urgence publique ». C’est la formule utilisée par l’autorité sanitaire ce mercredi 20 juillet 2022, pour informer le public de sa décision forcée concernant les pénuries de personnel.

Adaptation du fonctionnement des urgences la nuit 

La salle d’urgence ne sera pas ouverte au public à partir de ce lundi 25 juillet 2022 (matin) de 20h00 à 8h00. Malgré cela, le service reste ouvert en journée de 8h00 à 20h00.

Nous vous rappelons que le service des urgences de l’hôpital privé Saint-Grégoire avait déjà fermé ses portes en juin dernier pour la même raison.

Dispositifs d’accès aux soins pendant cette période

Pour s’assurer que les demandes de maintenance imprévues entre 20h00 et 8h00 sont couvertes à ces dates, le système fonctionne comme suit :

Un cercle de soins dédié aux femmes enceintes, accessible 24h/24, est maintenu.

Passez par le 15

Si nécessaire, choisissez avant de partir le 15. Le Centre 15 vous guidera jusqu’au lieu le plus adapté : vous bénéficierez de conseils ainsi que d’un transport sanitaire (pompiers ou ambulance privée), qui pourra être renvoyé chez vous si nécessaire.

À Lire  Boire de l'eau pendant le sport, bonne ou mauvaise idée ?

Le Service Mobile de Réanimation d’Urgence de Rennes (SMUR) est disponible 24h/24 et 7j/7 pour assurer la prise en charge des urgences vitales par le SAMU centre 15 dans le cadre de la réglementation.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu Rennes dans l’espace My Actu. Après inscription, retrouvez en un clic toutes les actualités de vos villes et marques préférées.