Le 5 février, vers 23 heures, les gendarmes sont intervenus à Pouldergat pour un véhicule en feu. Sur les lieux, aucune trace d’un éventuel conducteur. Finies les plaques d’immatriculation et les coupons d’assurance et de contrôle technique. Selon les investigations, le véhicule aurait fait une sortie de route violente et heurté un talus.
Sans permis
Le lendemain, un jeune homme de 20 ans a signalé le vol de ce véhicule à la gendarmerie de Douarnenez en disant que c’était le soir lors de l’incident. Il admet finalement qu’il conduisait la voiture lors de l’accident.
« Ce véhicule m’a été confié pour réparation. Elle affiche 399 000 km au compteur. Je n’ai pas encore l’autorisation. Mon ami s’est amusé à parcourir les petits sentiers de la région. Puis j’ai pris le volant et, essayant d’éviter un animal, j’ai braqué et j’ai fini dans le fossé », a-t-il expliqué ce mercredi 14 septembre, devant le tribunal correctionnel de Quimper.
750 € d’amende
Et le feu ? Selon lui, cela pourrait provenir de la cigarette de son passager. « Elle a dû tomber dans l’accident. Le procureur Philippe Lemoine a requis trois mois de prison avec sursis et 240 euros d’amende à son encontre. Le président Christophe Le Petitcorps lui a finalement infligé une amende de 750 €.