2022 sera une année chargée pour le chef Arnaud Donckele, à la tête du restaurant Plénitude à Paris, marqué par les guides Michelin et Gault&Millau.

« Il est facilement sacré chef de l’année chaque année », écrivait Arnaud Donckele, le guide gastronomique Gault & Millau lorsqu’il a été nommé chef de l’année 2020. Depuis, il a toujours le talent et la marque pour le homme qui dirige Plénitude. , la table de « l’Hôtel Cheval Blanc » situé à la Samaritaine à Paris, se succèdent.

Un parcours impressionnant pour le chef Arnaud Donckele

Le Gault&Millau a obtenu sa meilleure note pour le restaurant de la capitale, propriété de LVMH, avec 19,5/20. A 19/20 elle a défilé pour La Vague d’or à Saint-Tropez (Var). Il y a bien longtemps, en début d’année, il recevait trois étoiles Michelin pour la table parisienne.

Du bon boulot pour ce Rouennais, parti à 16 ans à Paris préparer un BEP de cuisine. Apprenti à l’école Ferrandi, il effectue un stage au restaurant trois étoiles Les Prés d’Eugénie de Michel Guérard à Eugénie-les-Bains et décide d’y rester, abandonnant ses études. Il étudie avec Olivier Brulard, puis entre aux Prés d’Eugénie.

Puis Alain Ducasse l’engage au Louis XV où, avec Franck Cerruti, ce fils de charcutiers-traiteurs goûte l’or de la Côte d’Azur avant de revenir à Paris, à Lasserre.

Trois ans plus tard, il devient le leader de la Golden Wave (une étoile) à l’âge de 27 ans. Après des débuts difficiles, il remporte quatre Gault & Millau en 2008 et la deuxième étoile Michelin en 2010.

En 2013, à 35 ans, Arnaud Donckele décroche trois étoiles au Guide Michelin et est élu « agriculteur de l’année » par les professionnels de l’alimentation, un sondage organisé par The Chef Magazine.

À Lire  Quels sont les meilleurs cafés de Paris ?

Il est également choisi « le chef le plus célèbre du monde » selon ses amis pour l’année 2019. Et dans la même année, il est annoncé qu’il sera à la tête du restaurant la beauté de l’hôtel « Cheval Blanc Paris » et succès connu.

Est-ce que cet article vous a aidé? N’oubliez pas que vous pouvez suivre Actu Paris dans l’espace My Actu. En un clic, après inscription, vous recevrez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.