Nannybag est un service de consigne à bagages. L’entreprise déménage à Lille (Nord). Il est possible de stocker vos valises dans 9 points à travers la ville.

L’idée semble évidente mais personne ne s’en soucie. La société Nannybag offre aux voyageurs de passage à Lille la possibilité de stocker leurs bagages pour une journée ou plus. Contre la somme de 6 euros par jour, ils peuvent déposer leurs bagages dans plusieurs points de la ville.

Au total, 9 marques sont partenaires, pour le moment, dans toute la ville. Certains sont proches de la gare Lille Flandres mais d’autres sont à Wazemmes ou dans le Vieux Lille. Hôtels, commerces, épiceries… Toutes sortes de marques participent.

Code de sécurité, pièce fermée et assurance

Comment ça marche concrètement ? Les voyageurs se rendent sur le site de Nannybag, ils choisissent un magasin de dépôt pour leurs articles et procèdent au paiement. Une fois sur place, ils déposent leurs affaires et sont libres de les récupérer quand ils le souhaitent.

Côté sécurité, les objets sont conservés dans un local fermé. Pour rendre les bagages, vous devez fournir un code de sécurité unique qui sera annoncé au moment du dépôt. De plus, le prix comprend une assurance pouvant rembourser jusqu’à 1 000 euros en cas de casse, perte ou vol.

Des commerçants satisfaits

Pour les commerçants partenaires de Nannybag, c’est super. Le propriétaire du « point service Atout », près de la rue Solférino, est satisfait. « Je n’ai jamais eu de problème. Nous prévenons 48 heures à l’avance ce qui nous permet d’anticiper. Parfois les gens reviennent vers nous lorsqu’ils ont besoin des services de notre magasin. »

À Lire  Jeunes conducteurs : choisissez bien votre assurance auto !

Côté client, les avis sont plutôt bons. Ils ont notamment salué le caractère pratique des services proposés ainsi que le bon accueil qui leur a été réservé. Cependant, certains touristes se sont plaints qu’à leur arrivée, le magasin était fermé.

Attention à bien vérifier si les horaires d’ouverture de l’enseigne sélectionnée sont conformes aux besoins du voyageur.

Est-ce que cet article vous a aidé? A noter que vous pouvez suivre Lille Actu dans l’espace My Actu. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de votre ville et de votre marque préférées.