Un bossoir a été installé sur le quai du port de plaisance de Kernével, à Larmor-Plage. Cette petite grue permet de charger une personne handicapée ou des marchandises dans les meilleures conditions.

Le port de plaisance de Kernével, à Larmor-Plage, est désormais équipé d’un bossoir. Cette potence de levage, installée au niveau du ponton carburant par la société Reid Lifting, de Saint-Nolff, a été financée par le Département. Il a été inauguré le vendredi 30 avril, en présence d’Annick Girardin, ministre de la Mer, et de Yann Jondot, handicapé, ambassadeur de l’accessibilité et ancien maire de Langoëlan.

Jusqu’à 500 kg

« Cet équipement sera partagé entre les acteurs de la mer : il permettra aux personnes en situation de handicap d’embarquer et de débarquer plus facilement, mais aussi aux services portuaires de transporter de lourdes charges », explique-t-on en mairie, où l’on traitait le sujet de la commission accessibilité. Ce bossoir peut soulever jusqu’à 500 kg de marchandises et jusqu’à 250 kg pour une personne.

À Lire  Lobbies en Europe (5/5) : Production d'information, lobbying sournois