L’usage de la vidéo a explosé depuis le début de la pandémie. Une aubaine pour l’entreprise lannionnaise Apizee, spécialisée dans la visio-assistance. En forte croissance, elle compte donc embaucher cette année.

Apizee, start-up née il y a près de dix ans à Lannion (22), spécialisée dans l’accompagnement vidéo des grands groupes, s’est considérablement développée puisqu’elle compte aujourd’hui 200 clients (20% du CAC 40 dont Safran Aircraft Engines, Groupe Atlantic). , Crédit Agricole, Caisse d’Epargne, Enedis, Eurexo…, distribués dans 40 pays dont 9 en Europe. Depuis 2020, elle est détenue à 75% par Keyyo, filiale de Bouygues Telecom Entreprises, ce qui lui apporte financement et visibilité.

100 % français

Son originalité ? Des données qui ne sortent pas de France et la plus haute protection des données des utilisateurs. « Nous sommes 100% made in France et aussi presque 100% à Lannion, dans le respect des normes européennes », souligne Michel L’Hostis, son fondateur et gérant, qui a opté pour l’implantation du Trégor.

Téléconsultation médicale Visio made in Apizee (plus de 3 000 médecins libéraux et nombre d’hôpitaux), assistance dépannage, expérience assurance… s’adapte à un usage professionnel, « Un technicien peut identifier une panne et un expert n’a pas à se déplacer. correspond à des besoins de simplicité, pour faire gagner du temps aux citoyens », assure le dirigeant, soulignant l’explosion de l’usage de la vidéo depuis la pandémie. « Pour nos produits, c’est une augmentation de 3 000 % ! »

À Lire  Manuvie offre une assurance invalidité

Une dizaine d’embauches

Dès lors, sur la période 2023-2025, il est nécessaire d’embaucher pour assurer la croissance de l’entreprise, notamment dans le secteur des relations avec les clients et les patients. Apizee compte aujourd’hui 40 salariés, 35 à Lannion, le reste à Saint-Grégoire (35) et souhaite embaucher une dizaine de salariés (développeurs, qualiticiens)… 25% de salariés en plus. Les candidats au poste auront également la possibilité de travailler sur place ou à distance – en visio, bien sûr…