Une nouvelle activité vient de démarrer à Laleu (Orne) : la pizzeria O’Dax vient de reprendre les anciens locaux de JMM. Il tient également une épicerie et un bar.

Après plusieurs années d’expérience en cuisine, Arnaud Raynaud décide d’ouvrir sa propre pizzeria, baptisée O’Dax. Dans un premier temps, avec sa compagne, Stéphanie Rolland, originaire de la région parisienne, il décide de venir dans le département pour démarrer ce projet qui lui tient à cœur. « Nous connaissons bien cet endroit car une partie de ma famille, ainsi que la famille de mon compagnon, habitent l’Orne. Nous voulions nous rapprocher d’eux, et surtout vivre à la campagne pour élever notre fille », raconte Arnaud Raynaud.

Seule pizzeria du secteur

Lui dans la cuisine et lui dans l’ancienne assistance vitale, le couple a décidé de reprendre les lieux de l’ancien restaurant, le JMM, près de la mairie de Laleu. La campagne ne fait pas peur au jeune couple. « Je me suis occupé du quartier et nous sommes la seule pizzeria. Il y a quelques distributeurs de pizzas, mais la qualité n’est pas la même, la pizza fraîche c’est mieux ! », lance en souriant le pizzaiolo.

Aussi une épicerie

Margherita, Reine, calzone… des pizzas classiques, mais aussi originales, comme Capricious, grâce à sa formation à l’école des pizzaïolos de Paris. Avec une vingtaine de places au restaurant, des pizzas, cuites au four et à base de produits frais, sont également proposées à emporter. « On a mis en place des petits jeux pour les enfants, pour que les parents puissent passer un moment tranquille », explique Stéphanie Rolland.

À Lire  Arrêt Heineken à Schiltigheim : réaction du monde politique

Le commerce n’est pas seulement une pizzeria, mais aussi un bar – avec des planches de dégustation de charcuterie et de fromage – et surtout une épicerie. Pâtes, riz, conserves : des produits pour les problèmes de dernière minute.

Cet article vous a t’il aidé? A noter que vous pouvez suivre Le Perche dans l’espace My Story. En un clic, après inscription, vous obtiendrez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.