Le confinement a obligé les entreprises à s’intéresser aux données et à leur sécurité. Pour répondre à cette demande croissante, l’IAE Paris-Sorbonne et l’École de la guerre économique proposent une nouvelle formation « Data science et transformation numérique » pour se mettre dans la peau d’un consultant. Bonne nouvelle, ouvert à tous !

La pandémie de coronavirus a changé le mode de fonctionnement de nombreuses entreprises. En travaillant au téléphone, l’échange s’est amélioré grâce à la messagerie texte, la visioconférence, la visioconférence ou encore les systèmes de stockage et de partage de documents en ligne. Cela représente une grande quantité de données, parfois compréhensibles.

Il est naturel que les entreprises souhaitent renforcer la sécurité de leurs données, voire accélérer leur transformation numérique. Cependant, le recrutement de personnel qualifié dans ces domaines n’est pas une tâche aisée. C’est pour répondre à cette croissance que l’IAE Paris-Sorbonne Business School et la School of Economic Warfare (EGE) proposent une nouvelle formation certifiante « Data science et transformation numérique » à partir de septembre 2021.

Une formation en data science ouverte à tous

Cette formation complète en ligne se compose de cinq modules de douze à quinze heures chacun, pour un total de soixante-dix heures d’études réparties sur cinq mois. De la collecte d’informations à la science des données en passant par la cybersécurité, les modules sont animés par des intervenants qualifiés et reconnus de l’IAE Paris-Sorbonne ou de l’EGE. Les étudiants auront toutes les clés pour comprendre l’importance des données et des informations d’entreprise.

A travers l’étude de cas pratiques et la gestion de projets concrets, ils seront immergés dans leur travail d’analyste de données. L’échange entre les intervenants et les autres étudiants sera asynchrone, par mail et forums de discussion afin que chacun puisse suivre les modules à son rythme. C’est une formation 100% flexible. Au terme des cinq mois d’études, les participants reçoivent un double certificat de l’IAE Paris-Sorbonne et de l’EGE.

À Lire  Meilleur plan de formation : bénéficiez de 86 % de réduction sur la formation Data Science

Tout ce que vous devez savoir sur une carrière en science des données

Cette formation s’adresse principalement aux consultants, chercheurs, chercheurs, chargés d’études, chefs de projets ou toute personne souhaitant maîtriser les enjeux de l’analyse de collecte de données. Il reste cependant accessible à tous, sans nécessité d’expérience ni de diplôme. De plus, il peut être financé par le Compte Personnel de Formation (CPF) du salarié.

Pour plus d’informations sur cette formation, rendez-vous sur le site de l’EGE.