Les travaux d’extension de la Maison médicale devraient être terminés pour mi-novembre. Les quatre professionnels de santé, qui occupent la partie initiale, et les médecins généralistes devraient intégrer leurs cabinets respectifs début 2023.
Débutés en mai dernier, les travaux d’extension du Centre Médical Henvic avancent conformément au planning. « A la mi-octobre, toutes les cloisons ont été installées, les électriciens ont effectué leurs travaux préparatoires et les peintres vont pouvoir intervenir. Les peintures ainsi que la pose des sols seront terminées sous une quinzaine de jours. Les électriciens et plombiers pourront alors intervenir pour l’installation de tous les appareils d’éclairage, l’alimentation électrique, la pompe à chaleur ainsi que les toilettes, détaille Ivan Ignacio, assistant aux travaux.
Livraison de l’extension mi-novembre
La livraison de l’extension est prévue pour la mi-novembre. Le maire, Christophe Micheau, précise qu' »il y aura ensuite une période de transition pendant laquelle les quatre professionnels de santé (diététicien, neurologue, ostéopathe et psychologue), qui occupent la partie existante du Centre Médical, seront temporairement transférés dans la nouvelle partie, tandis que s’effectuent les travaux de rénovation intérieure du bâtiment initial ».
Installation des médecins généralistes début 2023
La finalisation du projet est prévue pour la fin de l’année. Chaque professionnel pourra alors rejoindre son cabinet et les médecins généralistes pourront venir s’installer à Henvic au tout début de l’année 2023.