Ce pompier bénévole à la caserne de Callac n’oubliera pas l’Halloween 2022. Dans la nuit du lundi 31 octobre au mardi 1er novembre, sa voiture a été dévorée par un chien… qui cherchait à attraper une martre réfugiée sous le capot.
Le soir d’Halloween, les pompiers de Callac jouent au jeu de société Loup-Garou pour passer le temps. Au petit matin, l’équipe commence à intervenir. A son retour, le mardi 1er novembre vers 9h00, l’un des pompiers s’est rendu à sa voiture, garée à la caserne, et l’a trouvée complètement éventrée au niveau de l’aile avant et du pare-chocs, côté gauche.
Avertis, les gendarmes procèdent aux premières constatations. Des traces de pattes, de poils et de bave retrouvés sur place, ainsi que les aboiements entendus par les voisins, ne laissent aucun doute : c’est un gros chien qui a dévoré la carrosserie de la voiture.
Une martre sous le capot
Après le départ des gendarmes, les pompiers, se demandant ce qui pouvait justifier cet accès de colère, ouvrent le capot du véhicule. « A l’intérieur se trouvait un vison, une bête connue pour faire des ravages dans les poulaillers ruraux », a expliqué le pompier volontaire.
Assuré contre un tiers, son assurance ne couvrira pas les dommages. « La seule façon d’obtenir une indemnisation est de trouver le chien qui l’a fait et d’obtenir l’assurance du propriétaire. Ou je vais lancer un chat, car mon histoire se fait connaître à Callac ! plaisante le pompier gêné.
L’enquête est menée par la gendarmerie de Callac.