Mercredi 5 octobre, aux Rives de la Penfeld, à Brest, on pourra marcher, courir ou faire du vélo et faire monter le compteur kilométrique d’Électriciens sans frontières. Histoire de sensibiliser à l’accès à l’eau et à l’électricité dans le monde.
Du samedi 1er octobre 2022 au dimanche 9 octobre, Électriciens sans frontières propose, pour la neuvième année consécutive, une semaine de l’énergie solidaire. L’objectif est de sensibiliser le public aux problèmes et solutions énergétiques en l’invitant à participer à un tour du monde virtuel. N’importe qui peut saisir en ligne le nombre de kilomètres parcourus pour l’occasion, en faisant du sport.
« Enfilez vos baskets les plus confortables et offrez-nous vos kilomètres de marche, randonnée, course à pied, vélo, roller, natation, parapente… pour nous aider à faire la lumière sur les enjeux de l’accès à l’électricité et à l’eau par la solidarité et un tour du monde virtuel de 47 850 km ! », lance l’association.
A Brest, un rendez-vous est prévu ce mercredi 5 octobre 2022, à 18 heures, sur le parking près des Rives de la Penfeld, pour marcher ou courir environ une heure autour du lac de Penfeld.
Pratique
Vous pouvez participer au compteur en visitant le site Web d’Électriciens sans frontières.