Le saviez-vous En 2021, près de 260 099 cambriolages ont été enregistrés en France, selon les données du ministère de l’Intérieur. Des chiffres alarmants, qui peuvent cependant être évités si l’on prend soin d’étudier quelques signes avant-coureurs.

Cambriolages : attention à ces signes

Que ce soit en vacances ou dans la vie de tous les jours, les cambriolages sévissent. Les voyous utilisent des ruses pour entrer dans des maisons privées sans se faire prendre. Heureusement, il existe quelques astuces pour éviter les cambrioleurs. Portez une attention particulière à ces signes avant-coureurs :

Cambriolages : comment marquent-ils les maisons ?

Les voleurs ont leurs propres codes et symboles pour marquer votre maison et en savoir plus sur vous et vos habitudes. Apprenez à les identifier :

Comment éviter les cambriolages ?

Pour éviter les cambriolages, il suffit d’être vigilant. Ne laissez pas votre boîte aux lettres ou vos poubelles s’accumuler : demandez à vos proches ou voisins de les vider régulièrement. N’annoncez pas votre absence sur les réseaux sociaux : les cambrioleurs les surveillent pour vous voler. Enfin, pensez à investir dans des alarmes et des caméras de surveillance : en plus de vous protéger et de vous avertir en cas d’intrusion, elles empêcheront les cambrioleurs de s’approcher.

À Lire  Immobile. Amoureuse du Cotentin, Charlotte vous conseille pour vendre ou acheter un bien