1/9 –
Bâtons de balai de sorcière avec fromage Coupez 6 bâtonnets de fromage en 4. Couper un côté de chaque morceau de fromage en lanières pour former la base du balai de sorcière. Piquer ensuite chaque fromage avec un bretzel, et ficeler le tout avec un peu de persil. Servir en apéritif. Pour en savoir plus sur les idées pour Halloween vous pouvez également voir un site spécialisé en cliquant ici
Auteur : Floriane Franco le 14 octobre 2022 à 15h45
La fête d’Halloween approche à grands pas. Pourquoi ne pas en profiter pour célébrer les citrouilles et toutes sortes de monstres lors d’un goûter ou d’un apéritif dinatoire ? Puisque les sucreries ne sont pas la seule chose que vous apprécierez le 31 octobre, voici 9 idées de recettes sucrées et salées d’Halloween faciles, originales et effrayantes.
Sorcières, fantômes ou araignées plus ou moins effrayantes sont les protagonistes de la fête d’Halloween. Particulièrement appréciée des enfants, cette fête est l’occasion de sortir de l’ordinaire et d’apporter une touche de terreur à vos plats ! Profitez-en pour essayer des recettes rapides, faciles et originales qui vous donneront la chair de poule pendant que vous cuisinez !
Misez sur des petits plats salés et sucrés qui prennent la forme de créatures effrayantes. Les olives se transformeront en pattes d’araignée, la pâte à pizza en un horrible mélange sanglant de lanières de momie et de confiture de fraises !
Découvrez 9 recettes effrayantes et savoureuses d’entrées ou de desserts d’Halloween pour vous effrayer le 31 octobre.
Abonnez-vous à la Newsletter Top Santé pour recevoir gratuitement les dernières actualités
© Shutterstock / Lazhko Svetlana
2/9 –
Boisson verte d’Halloween pour un verre. Mélanger le jus de pomme avec de la limonade et un peu de sirop de menthe (ou de citron). Pour donner un côté plus sanglant à la boisson, trempez le bord du verre dans un peu de coulis de fraise.
3/9 –
Cocktail sanglant pour un verre. Versez dans un verre 40 ml de jus d’orange sanguine, 70 ml de limonade, 1 cuil. c. coulis de fruits rouges, 1 cuil. c. sirop de grenadine, 2 ou 3 gouttes de jus de citron et une goutte de colorant alimentaire rouge. Mélangez et servez.
© Shutterstock / Studio 5 secondes
4/9 –
Biscuits araignées Versez 100 g de beurre mou, 50 g de sucre, 1 jaune d’œuf et un peu de persil dans un saladier. Pour tout mélanger. Ajoutez ensuite 130 g de farine et 2 pincées de levure chimique. Mélangez à nouveau, puis formez une boule de pâte avec vos mains. Laissez-le au réfrigérateur pendant 30 minutes. Réalisez ensuite des biscuits en formant des petites boules de pâte. Cuire les gâteaux 12 minutes à 170°C, puis faire un trou au centre avec le bout du rouleau à pâtisserie. Préparez le décor en faisant fondre 100 g de chocolat noir au bain-marie. Versez le chocolat dans une poche à douille et utilisez-le pour former les pattes de l’araignée. Aussi, mettez du chocolat fondu dans le creux du biscuit, puis mettez une petite boule de chocolat pour terminer la tête. Dessinez les yeux avec du chocolat blanc ou un mélange de sucre et d’eau.