Parmi les 40 jeunes entreprises françaises proposant des solutions innovantes aux acteurs de la distribution, aux marques et aux e-commerçants qui seront présentes au NRF du 15 au 17 janvier 2023, 9 sont des entreprises tournées vers le retail marketing appliqué. Parmi elles, de nombreuses entreprises ont déjà été sélectionnées par des clients professionnels en France. La Revue du Digital a ainsi décrit les réalisations d’Alcmeon, Armis, Dartagnan, Notify ou Untie Nots, etc.

Au total, 40 entreprises se rendront à New York pour le grand salon NRF 2023. Elles seront accompagnées par Business France. Ils sont répartis en 5 grandes catégories, « efficacité », « marketing », « Data », « expérience utilisateur » et « web3 ».

Alcméon : est une solution SaaS hybride qui associe bots et humains qui permet aux grandes marques et enseignes de gérer efficacement et en continu toutes leurs interactions clients via les réseaux sociaux et la messagerie instantanée.

Armis : est une solution basée sur l’intelligence artificielle qui permet aux détaillants de transformer leur activité en publicité, sur le Web et optimisée localement pour chaque magasin.

Botify : est une solution pour les marques à l’échelle mondiale. L’entreprise propose de transformer les références naturelles en un canal marketing percutant et efficace. Grâce à l’intelligence artificielle et à un vaste référentiel de données SEO, Botify se positionne comme un innovateur en matière de référencement naturel.

Dartagnan : est un « email builder » utilisé par les équipes CRM et marketing pour construire en quelques clics des emails innovants et 100% conformes pour accélérer leurs processus et améliorer leurs performances.

Locala : accompagne les acteurs majeurs des secteurs de la distribution, de l’automobile, de l’ameublement et de l’hôtellerie dans leur stratégie de marketing digital avec pour objectif d’augmenter le trafic dans les points de vente physiques et digitaux.

À Lire  Wyylde, un réseau social de rencontres, sort son premier film de bal

attend˙ : est une plateforme choisie par les plus grandes marques pour améliorer les performances CRM de 20 à 50%. Des données exclusives combinées à des algorithmes d’intelligence artificielle permettent d’acquérir en temps réel des clients lorsqu’ils sont vraiment disponibles, sur tous les canaux.

Plebicom : Propose des programmes de fidélité personnalisés aux clients finaux des banques, assureurs, médias, FinTech, commerçants… en leur remboursant leurs achats auprès des commerçants et e-commerçants partenaires.

Skoleom : est un écosystème mondial de logiciels « eContent store », utilisé pour référencer des produits ou services propres ou tiers dans des vidéos. Cela inclut un processus d’achat très simplifié au sein du contenu audiovisuel.

Untie Nots : a développé une solution promotionnelle ultra-personnalisée à très grande échelle grâce à la gamification. A travers une approche de challenges ludiques, les consommateurs se voient proposer des offres qui devraient vraiment leur plaire sur les produits de choix, tout en assurant la rentabilité des distributeurs et des marques grâce à la bonne utilisation des données par la plateforme.

Les 40 entreprises sélectionnées du secteur des technologies centrées sur le retail, les e-commerçants et les marques, qui seront rejointes par Business France au salon NRF 2023, ont été sélectionnées par un jury. Ce jury est composé de Vanessa Gignoux, Directrice E-commerce et omnicanale de la marque Gemo, Edouard de Miollis Group Chief Experience and Digital Officer du groupe Louis Delhaize, Jérôme Fauquembergue, Global Innovation and New business Director de la marque KIABI, Vincent Petillo, Directeur de l’accélérateur Les Mousquetaires Innovation Lab, Sarah Gaisset Directrice d’investissement d’Altavia, Romain Meggle Responsable du « CB Innovation Lab » de Cartes Bancaires, Loïc Oumier Vice-Président Exécutif Marketing & Annonces de SES image tag et Mike Hadjadj, ioveretail.fr & Technologie de vente au détail.