Publié le 4 octobre 2022 à 12 h 06 Mis à jour le 4 octobre 2022 à 15 h 32

Chaque mois, retrouvez la sélection de MOOCs créés par notre partenaire My-Mooc.com* pour les lecteurs des Echos START. Vous cherchez un moyen de renforcer la notoriété de votre marque, d’attirer de nouveaux clients ou de fidéliser vos clients existants ? Ce mois-ci, ces cours en ligne vous donnent quelques conseils marketing pour vous aider à démarrer. Et si vous avez raté notre dernière sélection de MOOC, conçue pour vous aider à mieux vous organiser et à être plus efficace, il est encore temps de la retrouver ici.

Initiez-vous au marketing

Quoi? Vous découvrirez dans ce cours en ligne, les mécanismes à l’origine des principales décisions qui relèvent du marketing fonctionnel : la conception d’un produit, la fixation du prix auquel il sera vendu, le choix des canaux de distribution pour le. vente, le choix du moyen de communication par lequel l’entreprise informera ses clients.

lorsque? Désormais et pour dix successions

Prêt : Certificat facultatif payant

Lancez-vous dans le marketing de contenu

Quoi? Vous cherchez un moyen de renforcer la notoriété de votre marque, d’attirer de nouveaux clients ou de fidéliser vos clients existants ? Alors essayez-vous au marketing de contenu ! Dans ce cours en ligne, vous apprendrez les principes de base et les méthodes nécessaires pour créer du contenu à des fins de marketing. Ensuite, vous apprendrez comment distribuer au mieux le contenu que vous avez créé.

lorsque? Dès maintenant et pour trois années consécutives

Prêt : Certificat facultatif payant

Inscription sur openclassrooms.com

Découvrez le marketing mix

Quoi? Vous découvrirez comment vous pouvez positionner votre produit/service sur le marché afin que ce soit celui que vos clients choisiront. Ceci, en s’appuyant sur l’une des principales théories du marketing, à savoir celle des 4P de Kotler.

lorsque? Dorénavant et pour suite

Elaborez une stratégie de marketing digital

Quoi? A l’issue de ce MOOC, vous serez en mesure d’expliquer l’intérêt du marketing digital et ses domaines d’activité, de créer un plan marketing et de mesurer l’efficacité des actions marketing avec des indicateurs de performance.

À Lire  Morbihan : à Saint-Gérand, Altho lance sa propre formation de conducteur de ligne

lorsque? Dès maintenant et pour trois années consécutives

Prêt : Certificat facultatif payant

Inscription sur openclassrooms.com

Décryptez les besoins des utilisateurs et leurs comportements en ligne

Quoi? Découvrez comment mesurer l’impact de votre marketing Internet et obtenir de meilleurs résultats grâce à l’analyse Internet.

Pour qui? Compétences de base en analyse Web

lorsque? Dès maintenant et pour trois années consécutives

Prêt : certification gratuite

Inscrivez-vous sur learndigital.withgoogle.com

Préparez-vous à l’international grâce au marketing digital

Quoi? Les entreprises internationales privilégient de plus en plus le marketing digital à la prospection. Pourquoi? Parce qu’il coûte beaucoup moins cher que le marketing traditionnel, il est plus facile à mettre à l’échelle et il est plus facile de mesurer le retour sur investissement. Mais attention, une campagne de marketing digital mal préparée peut être inefficace. Ainsi, cette formation en ligne vise à vous présenter les cinq piliers d’une stratégie de marketing digital efficace, vous permettant d’attirer, d’intéresser et de convaincre vos futurs clients internationaux !

lorsque? Dorénavant et pour suite

Inscription sur bpifrance-universite.fr

Analysez les données marketing

Quoi? A l’issue de ce cours, vous serez capable d’analyser des données marketing pour détecter des tendances, segmenter vos clients grâce à la méthode RFM, calculer la valeur vie client ou CLTV, pour mesurer avec précision l’impact de vos actions marketing. , présentez vos analyses, recueillez les besoins d’information d’une organisation marketing et communication et élaborez le cahier des charges pour la mise en place d’un SIG.

lorsque? Dès maintenant et pour trois années consécutives

Prêt : Certificat facultatif payant

Inscription sur openclassrooms.com

Maîtrisez les risques juridiques du marketing

Quoi? A l’issue de ce cursus, vous serez capable de positionner vos actions marketing dans un cadre légal, de créer de la publicité selon le droit français, d’identifier les risques juridiques de votre projet marketing et de maîtriser le cadre contractuel d’une action marketing.

lorsque? Désormais et pour quatre années consécutives

Prêt : Certificat facultatif payant

Inscription sur openclassrooms.com

* My-Mooc.com est une plateforme qui répertorie toutes les formations gratuites en ligne éditées par Edflex.

À noter

Cet article a été écrit par un contributeur externe. Les Echos START ne le rémunèrent pas, et il n’a pas non plus payé pour publier ce texte. Le choix de le publier n’a donc été fait qu’en fonction de critères éditoriaux.