1. Bien manger

Mangez équilibré, variez les plaisirs et les apports. Ne vous affamez pas, mais ne vous affamez pas non plus. Assurez-vous d’obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin tout en vous amusant. Évitez les plats trop riches, trop salés ou trop sucrés pour ne pas perturber votre digestion et éviter l’excès de poids. Misez sur les fruits et légumes frais, variez les saveurs et les textures, jouez avec les couleurs.

2. Dormez bien

Organisez-vous pour pouvoir vous coucher plus tôt et dans de bonnes conditions. Il n’y a rien de mieux pour le corps et l’esprit que de profiter d’une nuit complète et de qualité. Évitez les longs sillages, les repas lourds et l’alcool avant le coucher.

3. Nous nous déplaçons

Pratiquez une activité physique modérée mais régulière. Marche, footing, vélo, natation… A vous de choisir la discipline qui vous convient et vous procure du plaisir. – Se reconnecter avec la nature. Offrez-vous des balades à la campagne, en forêt, en bord de mer ou dans les hauteurs. Éloignez-vous un peu de la ville pour renouer avec la nature et recharger vos batteries.

4. Respiration

À Lire  Les compagnies d'assurance sont les sources privilégiées de conseils sur le bien-être physique et financier des consommateurs