8 conseils pour un cœur en bonne santé - Révélé

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès dans le monde. Des maladies qui, en adoptant une bonne hygiène de vie, peuvent être évitées. Aux Etats-Unis, l’Association américaine de cardiologie a depuis longtemps dressé une liste de 7 comportements à adopter au quotidien. Une liste à laquelle elle vient d’ajouter un huitième élément.

400 morts par jour ! C’est un triste bilan des maladies cardiovasculaires en France. Infarctus du myocarde, insuffisance cardiaque… Ces maladies restent la première cause de décès en France (140 000 par an). Et nous sommes tous inquiets. Hommes et femmes, vieux et jeunes. Car oui, les jeunes aussi peuvent souffrir. L’enjeu est l’augmentation de la sédentarité et de la malbouffe. Par exemple, en 50 ans, les 9-16 ans ont perdu 25% de leur capacité physique. Si en 1971 l’enfant moyen courait 600 mètres en trois minutes, aujourd’hui il en faut quatre pour parcourir la même distance.

Heureusement, la mort n’est pas en règle. Aux États-Unis, l’American Heart Association a depuis longtemps développé un outil de prévention destiné à favoriser l’adoption de saines habitudes de vie pour tenir à distance les facteurs de risque cardiovasculaire. Outil à 7 éléments à l’origine, l’association vient d’ajouter une octave :

Voici 7 conseils auxquels l’American Heart Association vient d’ajouter un huitième : Surveillez vos nuits. Une bonne durée de sommeil est en effet associée à une meilleure santé cardiovasculaire. La durée idéale pour les adultes est de 7 à 9 heures par nuit. La plage de sommeil diurne idéale pour les enfants est de 10 à 16 heures par nuit pour les enfants de 5 ans et moins ; 9-12 pour les 6-12 ans ; et 8-10 pour les 13-18 ans.

À Lire  Boutons, points noirs, teint terne, taches brunes : comment les traiter...

Source : Association américaine du cœur

Ecrit par : Vincent Roche – Edité par : Emmanuel Ducreuzet