Incentive Travel Index vient de publier un rapport sur les perceptions des professionnels du voyage de simulation. Cette enquête a été menée entre mai et juillet. 1417 experts ont répondu. L’étude a examiné la reprise de l’industrie des voyages de motivation, les facteurs influant sur le choix des destinations et l’évolution de la conception des programmes. Voici les principaux résultats :
Quatre répondants sur cinq dans cette étude pensent que les incitations au voyage gagnent en importance stratégique. Selon eux, il y a deux raisons principales pour pouvoir retenir des employés talentueux. De plus, ces déplacements peuvent également rapprocher du personnel dispersé.
Les défis futurs des professionnels du voyage de stimulation :
Les choix des destinations du voyage de stimulation
Rapport qualité-prix
L’inflation reste une préoccupation majeure pour tout le monde. De ce fait, la question du budget est au cœur du processus de sélection des destinations. En effet, 50 % des professionnels interrogés estiment que le « rapport qualité-prix » est le critère principal lors du choix d’un lieu de programme d’incentives. De plus, 25% des répondants le placent en deuxième position.
La sécurité
La sécurité dont nous parlons ici fait référence à la sécurité, à la sécurité sanitaire et à la sécurité personnelle. C’est le deuxième critère à prendre en compte lors du choix d’une destination de stimulation, selon les experts interrogés. En troisième lieu se trouve la bonne infrastructure pour les événements d’affaires.
Les clés de la réussite d’un programme de voyages de stimulation
D’après les réponses recueillies à l’issue de cette enquête, les experts attendent du voyage incentive :