Incentive Travel Index vient de publier un rapport sur les perceptions des professionnels du voyage de simulation. Cette enquête a été menée entre mai et juillet. 1417 experts ont répondu. L’étude a examiné la reprise de l’industrie des voyages de motivation, les facteurs influant sur le choix des destinations et l’évolution de la conception des programmes. Voici les principaux résultats :

Quatre répondants sur cinq dans cette étude pensent que les incitations au voyage gagnent en importance stratégique. Selon eux, il y a deux raisons principales pour pouvoir retenir des employés talentueux. De plus, ces déplacements peuvent également rapprocher du personnel dispersé.

Les défis futurs des professionnels du voyage de stimulation : 

Les choix des destinations du voyage de stimulation

Rapport qualité-prix

L’inflation reste une préoccupation majeure pour tout le monde. De ce fait, la question du budget est au cœur du processus de sélection des destinations. En effet, 50 % des professionnels interrogés estiment que le « rapport qualité-prix » est le critère principal lors du choix d’un lieu de programme d’incentives. De plus, 25% des répondants le placent en deuxième position.

La sécurité 

La sécurité dont nous parlons ici fait référence à la sécurité, à la sécurité sanitaire et à la sécurité personnelle. C’est le deuxième critère à prendre en compte lors du choix d’une destination de stimulation, selon les experts interrogés. En troisième lieu se trouve la bonne infrastructure pour les événements d’affaires.

À Lire  Route du Rhum : de la Guadeloupe à la Bretagne, la discrète endurance d'Etienne Hochedé

Les clés de la réussite d’un programme de voyages de stimulation

D’après les réponses recueillies à l’issue de cette enquête, les experts attendent du voyage incentive :