L’Incentive Travel Index vient de publier un rapport sur la perception des professionnels du voyage de simulation. Cette enquête a été menée entre mai et juillet. 1 417 professionnels ont répondu. Dans cette étude, la reprise de l’industrie des voyages de motivation, les facteurs influençant le choix des destinations et l’évolution de la conception des programmes ont été analysés. Voici les principaux résultats :

Quatre personnes sur cinq interrogées dans cette étude pensent que les voyages de motivation gagnent en importance stratégique. Selon eux, les deux principales raisons sont qu’ils peuvent retenir des employés talentueux. De plus, ces déplacements peuvent également rassembler des travailleurs dispersés.

Les défis futurs des professionnels du voyage de stimulation : 

Les choix des destinations du voyage de stimulation

Rapport qualité-prix

L’inflation reste une préoccupation majeure pour tout le monde. De ce fait, la question du budget est au centre du processus de sélection des destinations. En effet, 50 % des professionnels interrogés estiment que le « rapport qualité-prix » est le critère numéro un pour choisir l’emplacement du programme d’incentives. D’ailleurs, 25% des répondants le placent en deuxième position.

La sécurité 

La sécurité dont il est question ici concerne la sécurité, la santé et la sécurité personnelle. Selon les professionnels interrogés, il s’agit du deuxième critère à considérer lors du choix d’une destination de stimulation. En troisième position, il y a une infrastructure appropriée pour les événements d’affaires.

À Lire  Dublin, Actualités, VACANCES – Value Summer Camps | lepetitjournal.com

Les clés de la réussite d’un programme de voyages de stimulation

D’après les réponses reçues à l’issue de cette enquête, voici ce que les professionnels attendent d’un voyage incentive :