Si vous essayez de perdre du poids, c’est une bonne idée de vous concentrer sur la combustion des graisses. En termes simples, la combustion des graisses vous aide à perdre du poids car il y a moins de graisse dans votre corps. Et tandis qu’un faible pourcentage de graisse corporelle a des avantages superficiels – vos jeans seront plus confortables et vos muscles paraîtront plus gros et plus définis – il a également des avantages significatifs pour la santé. L’excès de graisse corporelle peut entraîner l’obésité, qui s’accompagne d’un risque accru de maladie cardiaque, de diabète, d’hypertension artérielle et de certains types de cancer.
Quelle est donc la différence entre un exercice de brûlage des graisses et les autres exercices ?
Tout est question d’intensité. Pour une combustion optimale des graisses, l’exercice doit être d’une intensité confortable mais stimulante. L’idée de longue date est qu’en faisant de l’exercice à une intensité d’effort inférieure à l’intensité maximale, vous encouragez votre corps à brûler les calories provenant des graisses pour obtenir de l’énergie. Ne vous concentrez pas trop là-dessus, cependant, car la combustion des graisses se produit également après des entraînements de plus haute intensité, principalement à cause de ce qui se passe à la fin de l’entraînement. C’est à ce moment que l’effet de post-combustion (que les scientifiques appellent « consommation excessive d’oxygène après l’exercice ») entre en jeu. Le métabolisme de votre corps reste élevé après un entraînement de haute intensité et le corps brûle les graisses en conséquence.
Bottom Line: Les exercices d’intensité élevée et modérée peuvent être efficaces pour brûler les graisses. La question de savoir lequel est le plus efficace fait encore débat.
Une combinaison d’exercices cardiovasculaires (aérobiques) et de musculation est idéale pour brûler les graisses. Tout type d’exercice cardiovasculaire qui augmente votre fréquence cardiaque jusqu’à environ 60 à 90 % de votre fréquence cardiaque maximale (qui est d’environ 220 moins votre âge) est efficace. Lorsque votre cœur bat et le maintient à ce niveau, vous brûlez globalement plus de calories, ce qui entraîne une perte de graisse accrue.
Suppléments pour l’entraînement qui peuvent soutenir vos performances
Ne lésinez pas sur la musculation. La simple vérité est la suivante : plus vous avez de muscle, plus votre corps brûle de graisse au repos.
Selon une analyse publiée dans Current Sports Medicine Reports, 10 semaines d’entraînement en résistance ont augmenté le taux métabolique au repos de 7 % et réduit le poids des graisses. Une autre étude, publiée en octobre 2015 dans l’International Journal of Obesity, a révélé qu’une combinaison d’entraînement en résistance et d’aérobic aidait à réduire la graisse du ventre chez les jeunes obèses.
Enfin, l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) s’est également révélé efficace pour brûler les graisses car il provoque une consommation excessive d’oxygène après l’exercice (effet post-combustion). retour à la normale, ce qui booste votre métabolisme et vous fait, vous l’aurez deviné, brûler des graisses.Une étude publiée dans le Journal of Obesity a montré que trois mois de HIIT aidaient à perdre 1,2 kg de graisse corporelle.
Un entraînement en 6 étapes pour brûler les graisses
Voici un programme d’entraînement pour brûler les graisses que vous pouvez faire à la maison ou au gymnase. Faites chaque exercice pendant 30 secondes avec 30 à 60 secondes de repos entre chaque série. Essayez de ne pas vous reposer entre les mouvements, de maintenir votre rythme cardiaque et de laisser votre corps brûler des calories et des graisses. L’exercice doit être fait à une intensité élevée qui vous coupe le souffle, bien que le maintien d’une bonne forme soit plus important que la vitesse.
Le nombre de tours que vous faites dépend de vous et de vos capacités. Les choses les plus importantes sont d’éviter les blessures et de profiter de l’entraînement. Si vous n’aimez pas la façon dont vous vous sentez, vous êtes moins susceptible de le refaire. Essayez de vous entraîner deux ou trois fois par semaine. Faites une série pour une pause brûle-graisse rapide si vous manquez de temps, ou faites autant de séries que possible en 15 à 30 minutes pour en tirer le meilleur parti.
1. Sauts à l’élastique
Commencez en position debout avec vos bras à vos côtés. Pliez légèrement les genoux et sautez les pieds de manière à ce qu’ils soient légèrement plus écartés que la largeur des épaules. En même temps, étendez vos bras au-dessus de votre tête. Revenez ensuite au point de départ et répétez l’exercice pendant 30 secondes.
2. Burpees
Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules. Dans un mouvement fluide, abaissez votre corps en position accroupie, placez vos mains sur le sol devant vos pieds et remettez vos pieds au sol en position de planche. Ensuite, sautez pour rapprocher vos pieds de vos mains et effectuez un saut puissant dans les airs. Répétez l’exercice. Pour rendre l’exercice plus difficile, appuyez vers le haut lorsque vous êtes en position de planche. Si vous êtes débutant, faites plutôt un squat à faible impact : ce mouvement est similaire à un burpee, sauf que vous sautez le saut explosif à la fin et que vous vous tenez debout.
3. Squats et Sauts
Les pieds écartés à la largeur des épaules, abaissez votre corps en position accroupie (le dos et le haut du corps restent levés, et les hanches et les fesses tombent au sol comme si vous étiez assis sur une chaise imaginaire). Gardez votre cœur serré et lancez-vous dans un saut explosif. Atterrissez légèrement sur vos pieds et retombez immédiatement en position accroupie. Répétez l’exercice.
4. Sauts de patineur
Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches. Avec votre pied droit planté, croisez votre pied gauche derrière vous et vers la droite (comme si vous faisiez une flexion avant). Votre poids doit être supporté par votre pied droit. En même temps, balancez votre bras droit à hauteur d’épaule et votre bras gauche à travers le corps vers votre hanche droite. Sautez ensuite sur votre gauche et répétez le mouvement sur votre côté gauche. Atterrissez sur votre pied gauche et balancez votre pied droit derrière vous et vers la gauche. (Le bras gauche doit se balancer vers la gauche en même temps et le bras droit doit atteindre la hanche gauche). Continuez à sauter d’avant en arrière en balançant vos bras pendant que vous patinez.
5. Plancha sautée
Commencez en position de planche, les poignets alignés avec les épaules et le corps étendu en ligne droite derrière vous. Vos pieds doivent être plantés ensemble sur le sol. Sautez en écartant les jambes, puis en les rapprochant à un rythme rapide.
6. Genoux hauts
En position debout, soulevez votre genou gauche vers votre poitrine. Changez rapidement de jambe pour que votre genou droit soit maintenant tiré vers votre poitrine. À un rythme régulier, continuez à alterner vos genoux et à bouger vos bras dans un mouvement de course, la main gauche soulevant la jambe droite et la main droite soulevant la jambe gauche.
* Presse Santé s’efforce de transmettre l’information santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne sauraient remplacer l’avis d’un professionnel de santé.
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boîte de réception
Comment tromper son cerveau pour perdre du poids ?
Il s’agit d’adopter des stratégies d’évasion pour tromper votre cerveau. Manger dans de petites assiettes, sans aliments trop gras ou sucrés en vue (ou pas du tout à la maison), de préférence un plat autre qu’une entrée et un plat, en faisant au moins 10 000 pas par jour.
Comment reprogrammer son cerveau pour perdre du poids ? Relâchez la narine droite, refermez la narine gauche avec le pouce et expirez lentement par la narine droite pendant 6 secondes. Faire 3 fois. Un exercice recommandé par le Dr Yann Rougier dans son livre « Programme ton cerveau minceur », éd. Michel Albine.
Quel organe empêche de maigrir ?
Le foie joue un rôle de filtrage, de stockage et de purification de l’organisme. S’il est bouché, il ne pourra plus assurer correctement ses fonctions et la prise de poids sera alors inévitable.
Comment avoir le mental pour perdre du poids ?
Si une chose est certaine, c’est que la psychologie peut nous aider.
- Perdre du poids grâce à la psychologie. …
- Des assiettes plus petites. …
- Faire du shopping le ventre plein. …
- pas de régimes hypocaloriques. …
- Tolérance aux émotions. …
- Mangez six fois par jour. …
- Il n’y a pas d’aliments interdits.
Comment perdre la graisse du ventre en 3 jours ?
C’est le cas l’aviron est le sport brûle-graisse par excellence. Il fait travailler tous les muscles du corps comme l’aviron. Bénéfique pour la santé, une heure d’exercice d’aviron brûle environ 800 kcal. Faire un autre exercice cardio sera tout aussi efficace pour faire fondre les graisses.
Comment perdre du ventre en 1 semaine sans sport ? Changer son alimentation La chose la plus raisonnable à faire est de privilégier les fruits et légumes riches en fibres et ceux qui contiennent beaucoup d’eau comme les céréales, l’ananas, les asperges ou encore les artichauts. Il est également important d’éviter toute boisson trop sucrée.
Quelle boisson boire le soir pour maigrir ?
Le thé vert est une très bonne boisson pour aider à perdre du poids. Ses nombreux antioxydants, dont l’EGCG, favorisent l’oxydation des cellules graisseuses. De plus, le thé vert a une action drainante et élimine les déchets, notamment en association avec le citron.
Quels sont les aliments qui brûlent les graisses du ventre ?
Cela commence par la nourriture Le « bon gras » qui provient par exemple de l’huile d’olive, de l’avocat ou de l’olive est le meilleur. Ensuite, on privilégiera surtout les aliments « brûle-graisses » comme le citron, le brocoli, la pomme, l’ananas, le poivre ou encore le son d’avoine.
Comment brûler la graisse du ventre rapidement ?
Une fois par semaine, il est recommandé de pratiquer une activité d’endurance, comme la marche rapide ou le jogging. Le cyclisme et la natation sont deux sports relativement faciles à débuter et qui ont l’avantage d’utiliser les muscles de la ceinture abdominale. La graisse du ventre diminuera rapidement.
Comment manger le soir pour maigrir ?
Pour perdre du poids, le riz complet, les légumes et les légumineuses, ainsi que la viande maigre, doivent idéalement figurer dans votre régime minceur du soir. Vous pouvez manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0% et boire des tisanes sans sucre aussi.
Quel repas pour perdre du poids rapidement. Voici en quoi devrait idéalement consister un repas pour perdre du poids sainement et durablement :
- Fruits ou légumes crus (100 à 150 g)
- Légumes cuits (150 à 250 g)
- Viande maigre, poisson ou substitut (100 à 150 g)
- Produits laitiers ou substitut (1 unité ou 30 g de fromage)
- Pain aux céréales ou complet (150 à 200 g cuit)
Quel repas pour le soir pour maigrir ?
Idéalement, un repas minceur du soir doit contenir : 200 à 250 g de légumes : crudités, légumes cuits ou soupe. 100 à 125 g de protéines maigres : volaille, poisson, œufs, tofu, légumineuses. 120 à 150 g de céréales complètes : quinoa, pâtes complètes, riz complet, etc.
Quel est le repas idéal pour le soir ?
Un dîner équilibré qui, comme le déjeuner, comporte 3 à 4 composantes : entrée/plat/desserts avec un produit laitier et/ou un fruit est un excellent dîner sain. Le plat « idéal » lui-même se compose de 3 familles d’aliments à proportion égale : 1/3 d’assiette : Viande, poisson ou œufs.
Comment faire pour perdre 5 kilos rapidement ?
Pour perdre 5 kg rapidement, il n’y a pas de secrets : il suffit d’avoir une alimentation équilibrée au quotidien. Et cela ne veut pas dire se limiter aux desserts. Il faut d’abord manger des protéines, et vous n’avez que l’embarras du choix : laitages, poissons, viandes, œufs.
Pourquoi je n’arrive pas à perdre du ventre ?
L’hypertension artérielle, le tabagisme et les troubles sanguins peuvent également être déclenchés ; La ménopause peut favoriser la prise de graisse abdominale, ou les variations hormonales féminines en général.
Pourquoi je n’arrive pas à perdre du ventre malgré le sport ? Si malgré les efforts acharnés vous n’arrivez pas à perdre votre bas-ventre, peut-être que la réponse se trouve dans votre entraînement et plus particulièrement dans les exercices de renforcement musculaire que vous faites.
Pourquoi je stocke au niveau du ventre ?
La graisse du ventre peut être le résultat d’un excès alimentaire, d’une mauvaise hygiène de vie (tabac, alcool), d’hormones ou d’un mode de vie sédentaire. Le stress étant nocif pour la santé, il peut contribuer à un excès de graisse abdominale.
Pourquoi j’arrive pas à avoir un ventre plat ?
Cela peut être lié à votre alimentation (choux, légumineuses, fromage blanc ou céréales) ou à certains comportements comme manger trop vite. Dans certains cas, si cela se produit à plusieurs reprises, cela peut indiquer un syndrome du côlon irritable.