500 culottes menstruelles ont été remises aux Restos du cœur, ce mardi, par la CPAM. Objectif : atteindre les assurées en situation de grande précarité.
Le restaurant cœur de Vannes, mardi 27 juin, a reçu un don insolite : une culotte menstruelle. Financée par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Morbihan, cette action s’inscrit dans sa volonté « d’agir sur le terrain ». Frédérique Boitard, sa directrice adjointe, est convaincue de l’intérêt de ce don qui va venir en aide aux assurés en grande précarité.
Une opération similaire a été menée il y a quelques mois sur le campus de Vannes à travers l’opération « Panier de Propreté » pour les étudiants difficiles. Des entreprises du Morbihan ont été sollicitées pour répondre à ce projet, à l’initiative d’Agnès, bénévole aux Restaurants du Cœur. Il s’agit de « La Minette » et « Ergotech », respectivement créateurs et producteurs des fameuses culottes en coton bio et 100% français. Reste à distribuer.
Vincent Prouvost, président des Restaurants du Coeur du Morbihan, a prévenu que « l’estime de soi dépend de l’estime de soi ».