5 livres « féminins » québécois parfaits pour se procurer cet automne

Envie de plonger dans un roman ? Dois-je m’arrêter avec le froid à notre porte?

Voici 5 suggestions de livres chicklit pour filles à dévorer cet automne!

« Promise Me the Future » de Sandra Verilli (date de sortie le 14 septembre 2022)

Lecture avec Alyssa, une jeune stagiaire en relations publiques. Son mandat, contrôler le fougueux Trevor, le nouveau joueur de l’équipe de hockey du prestigieux club montréalais.

Un roman romantique et léger qui se lit à la vitesse de l’éclair.

« Alyssa Lapierre vient de décrocher un stage rémunéré dans le monde du hockey : six mois à travailler pour l’une des plus grandes organisations sportives au monde ! Même si traiter des problèmes de millionnaires gâtés est loin des conférences de presse qu’elle aimerait organiser un jour pour les fondations qui lui tiennent à cœur, elle plonge tête première dans ce nouveau défi qui l’attend. Trevor Harper a merdé. Premier choix au repêchage il y a quelques années, le joueur de hockey ne pourrait jamais être la vedette qu’on attendait. Courageux, implacable et colérique, le dur à cuire ne se soucie pas de ce que les fans pensent de lui.

Maison d’édition éditions Andara

Votre honorable objection par Sylvie G. (date de publication 30 mars 2022)

Une romance mettant en scène deux avocats aux personnages opposés d’un côté, il y a la belle Kloé pour qui la loi n’a pas de secret, et de l’autre Noah, l’avocat « typique » riche et arrogant. Bien que les apparences soient souvent trompeuses, ils devront s’affronter dans une bataille juridique. L’alchimie entre eux est peut-être au rendez-vous ! Une lecture spirituelle et charmante qui donne de l’espoir à l’amour avec un A majuscule.

« Pour Chloe Jones, Noah O’Brien est le fils arrogant d’un homme riche qui avait tout dans la bouche et qui se fiche de ceux qui ont dû travailler dur pour arriver là où ils sont. Pour Noah O’Brien, Kloé Jones est une femme passionnée, déterminée, extrêmement compétente et éloquente… qui a la fâcheuse manie de toujours la faire plier ! Tous deux avocats pour des cabinets concurrents, ils se connaissent peu mais s’entendent comme chien et chat. Bien qu’ils viennent d’horizons différents, ils se ressemblent beaucoup. Nés pour réussir, ils ne se laissent pas imposer.

À Lire  Pourquoi faire une retraite spirituelle ?

Livre publié par Les Éditeurs Réunis

La Seconde Vie des stars de Marie Paquet (date de sortie le 5 août 2022)

Seth aura l’occasion de renouer avec son passé et de revoir la magnifique et indépendante Patricia avec qui ils étaient tendus à l’époque. Cette petite étincelle qui les a unis il y a des années va-t-elle se rallumer ?

Une histoire de seconde chance qui vous réchauffera le cœur !

« Seth Mahoney a toujours contrôlé ses émotions. Cartésien, calme,

Mesurément, le médecin s’efforce d’obtenir un bonheur facile et une vie saine du corps et

dérange. Et c’est ce qu’il pense avoir trouvé.

Mais quand la femme la plus sexy qu’il connaisse revient

ville, la sécurité de Seth commence à se fissurer. Comment peut-il

éprouver de l’affection pour celui qui réussit à le faire sortir de ses gonds

depuis l’adolescence ? Apparemment la petite voix dans sa tête lui joue des tours

tours…

Le sommet de la montagne arrivera-t-il à toucher l’étoile ?

Livre publié par Goélette Éditions

Auteure du livre « Mothers Without Supervision Roseline Overboard » de JoÈve Dupuis (publié en avril 2022)

Une croisière folle mettant en vedette une mère nouvellement célibataire, Roseline sera mise au défi de sortir de sa zone de confort. Il rencontrera également la charmante Sam. Beaucoup de champagne et flirt dans les airs attendent la jeune femme.

Une histoire qui vous fera rire et voyager.

« Félicitations Roseline ! Vous avez gagné une croisière de luxe sur un méga yacht ! La surprise était passée, je voulais refuser d’y aller. Une semaine entière à traîner avec des inconnus ? Non merci ! Sauf que mes cernes me crient de m’accorder cette pause… Mon plan : profiter du soleil, faire une pause dans la vie et me reposer paisiblement dans mon coin pour recharger mes batteries. Quelle belle naïveté ! Loin de la routine, je me suis laissé emporter par le champagne à volonté et le beau Sam agissant comme un défibrillateur sur ma libido. En gros, j’ai mis la mère célibataire en moi dans le placard pour laisser sortir mon côté féminin (un peu maladroitement) ! »