La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Les livres de poche sont parfaits pour partir en vacances ou en déplacement ! Encore faut-il choisir les bons livres pour le voyage. Rien de mieux que ce petit format à glisser dans la valise et s’évader quelques jours ou quelques semaines. Les livres policiers, les livres sur l’amitié ou le développement personnel vous séduiront. Voici une sélection de 5 livres de poche pour les fêtes.

Notre sélection des meilleurs livres de poche de vacances :

Les possibles, Virginie Grimaldi

Dans ce livre, Virginie Grimaldi dépeint une relation père/fille touchante. Jean et sa fille Julianne sont les personnages principaux de ce livre de poche de vacances. Dans ce livre de moins de 400 pages, vous découvrirez l’histoire d’un père et de sa fille qui apprennent à se connaître au moment de la retraite. Seul constat, le père déraille et la fille découvre l’homme derrière le rôle parental.

Le Serpent Supérieur, Pierre Lemaitre

Près de 300 pages de mystère pour le nouveau livre de Pierre Lemaitre qui est une intrigue diabolique avec une héroïne qui ne rate jamais sa cible.L’auteur propose ici un thriller qui vous tient sous le joug d’une héroïne vicieuse jusqu’au bout. Ce roman est le premier écrit par l’auteur qui le sort des tiroirs pour proposer un roman policier, loin d’être les derniers romans publiés sur la guerre.

Le parfum des fleurs la nuit, Leïla Slimani

Pour découvrir Leïla Slimani qui a également écrit Dans le jardin de l’ogre, Chanson Douce et le Pays des autres, rien de mieux que ce petit livre de 160 pages sur le voyage et l’identité. A travers ce livre, Leïla Slimani est un livre sur son rapport à l’écriture et à l’Est et à l’Ouest. Dans ces pages, elle dévoile son rapport à la solitude et à l’écriture.

Les cinq blessures qui t’empêchent d’être toi-même, Lise Bourbeau

En 250 pages, il est possible de faire le point sur les blessures qui peuvent vous empêcher de progresser et de progresser. Rien de mieux que les vacances pour faire le point et prendre de bonnes résolutions. Bien que certaines idées soient controversées, il n’y a pas de mal à vouloir faire le point sur les blessures qui vous empêchent de vous dévoiler et d’avancer. Dans ce livre de 250 pages, le lecteur peut découvrir des points sensibles et passer à autre chose.

À Lire  "English Summer Camp" : une autre approche de l'anglais - Toute l'actualité de la Martinique sur Internet - FranceAntilles.fr

De l’auteur du best-seller Changer l’eau des fleurs, Trois dépeint l’histoire de trois amis de plus de 30 ans avec une découverte troublante. Une voiture est retrouvée au fond d’un lac, que s’est-il passé ? L’auteur propose une enquête détaillée.

Comment choisir un livre pour ses déplacements ?

Comme on pense toujours avoir le temps de lire un peu pendant les vacances, à la mer, au bord de la piscine ou le soir, penser à emporter quelques livres avec soi est une bonne idée. En revanche, mieux vaut choisir un livre de poche pour ne pas surcharger sa valise. D’autant plus qu’on lit rarement tous les livres de la valise ! En revanche, pour choisir des romans, tout dépend des goûts. Vous préférez les thrillers, les romances ou encore les livres d’entraînement pour vous remettre au travail du bon pied ? Choisissez un livre qui vous fera voyager et vous vider la tête pendant les vacances. Vous pouvez parier sur des auteurs récents, des livres de poche primés ou essayer de nouveaux genres. La couverture n’est pas tout, alors vérifiez le synopsis et les critiques du roman.

Le Parisien Le Guide vous aide à choisir un livre à glisser dans vos valises

Passer de bonnes vacances, c’est se déconnecter du quotidien. Mieux vaut donc choisir un roman plutôt léger pour le sac, voire plusieurs romans et profiter des vacances pour tester de nouveaux auteurs. Si vous n’avez jamais lu Pierre Lemaitre ou Virginie Grimaldi, c’est peut-être l’occasion de commencer maintenant ou lors de vos prochaines vacances.

Certains liens sont tracés et peuvent générer une commission pour Le Parisien. Les prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Contacter Le Parisien Le Guide