Notre sélection de cours hebdomadaires s’adresse à ceux qui souhaitent lancer et améliorer leur site e-commerce.

/ Publié le 11 avril 2022 à 10h48

E-commerce : créer sa boutique en ligne avec LiveMentor

Cette formation se compose de 7 modules qui vous accompagneront dans toutes les étapes de création de votre site e-commerce : choisir votre plateforme, faire venir des clients, contrôler votre comptabilité, créer un plan marketing et communication, automatiser l’envoi d’emails ou encore gérer les imprévus . A l’issue de cette formation, vous avez toutes les clés pour construire et développer un site e-commerce durable. Aucun prérequis n’est requis.

Durée : contacter l’organisation

E-Commerce – Ma première boutique en ligne avec Merci e-commerce

Type d’enseignement : Enseignement à distance

Reconnu publiquement : employé actuel, demandeur d’emploi et entreprise

Prix ​​: 1 500 €, financé par le CPF

Formation e-commerce avec E-Commerce Nation

Au cours de cette formation, vous apprendrez à créer un site internet, mettre en place un calendrier de réservation et des formulaires de contact ou encore créer du contenu optimisé SEO. Vous découvrirez également les outils indispensables au développement de votre site internet : CRM, newsletter et landing page. Vous n’avez besoin d’aucun prérequis pour vous inscrire.

Durée : 2 jours

E-commerce : créez votre boutique en ligne facilement Woocommerce avec WebMyDay

Type d’enseignement : A distance • En centre • En entreprise

Reconnaître publiquement : l’employé actuel et l’entreprise

E-commerce : créer et communiquer sur votre future boutique en ligne avec Montuteur.fr

Prix ​​: 990 €, financé par le CPF

À Lire  Enseignement virtuel : la technologie ne doit pas prendre le pas sur l'apprentissage

En savoir plus sur cette formation

L’objectif de cette formation : maîtriser les bases du e-commerce ainsi que les principaux leviers du webmarketing pour le développement de votre activité. Vous pourrez notamment créer une boutique e-commerce en fonction de votre marché, gérer la mise en ligne des produits, organiser les relations avec différents partenaires (fournisseurs, logistique, transport, etc.) ou encore animer votre site grâce aux leviers du web marketing (référencement, publicité en ligne, réseaux sociaux, envoi d’e-mail, etc.).

Durée : contacter l’organisation

Type d’enseignement : Enseignement à distance

Enquête sur les community managers en France

Reconnu publiquement : employé actuel, demandeur d’emploi et entreprise

Prix ​​: 1 500 €

Durant cette formation vous découvrirez comment installer WordPress et maîtriser le thème Divi ainsi que le module WooCommerce, créer un parcours utilisateur optimisé grâce à l’UX design, personnaliser votre boutique, gérer les paiements et les livraisons ou encore protéger votre site. Les bases du référencement naturel seront également enseignées. L’avantage de cette formation : des sessions d’accompagnement personnalisées pour le développement de votre projet.

Durée : 2 mois

Type d’enseignement : Enseignement à distance

Recevez par email toute l’actualité du digital

Trouver une formation développement web

Applied MSc in Data Science & Artificial Intelligence

Reconnu publiquement : employé actuel, demandeur d’emploi, entreprise et étudiant

Machine learning engineer : Bootcamp

Prix ​​: 1300 €

Développeur web et web mobile

Cette formation a pour objectif de vous apprendre les bases de la création d’une boutique en ligne avec Shopify. A travers 3 modules, vous découvrirez comment configurer votre boutique (taxes, factures, expédition, paiement, etc.), augmenter votre visibilité (marketing de contenu, optimisation SEO et SEA) et communiquer sur les réseaux sociaux en définissant les médias digitaux, éditoriaux et sociaux . Prérequis : disposer d’un PC Windows (au moins Windows 8), d’un micro et d’une webcam.

Durée : 80 heures à distance + 10 leçons avec un formateur