Découvrez notre offre de formations pour améliorer vos compétences en community management.

/ Publié le 22 septembre 2022 sur 09h30

Community manager, indépendant ou salarié avec LiveMentor

Cette formation certifiante propose une approche détaillée du community management et du marketing digital. Le cours propose des modules réservés à l’analyse et à l’étude de Facebook et Instagram, pour identifier leurs codes et comprendre leur fonctionnement. Des plugins pour Twitter, LinkedIn, YouTube, Pinterest, TikTok et Snapchat sont également disponibles en fonction de vos besoins en gestion de communauté. Le cours propose un accompagnement individuel, des cours à la carte selon vos envies et l’accès à des cours vidéo.

Durée : sur mesure, contacter l’organisation

Type d’enseignement : enseignement à distance

Community manager : devenez CM freelance ou salarié avec La Fabrique à Clients

Admis publiquement : salarié actuel, demandeur d’emploi, entreprise

Prix ​​: 1500€, finançable CPF

Apprendre à gérer ses réseaux sociaux avec Allokom

En savoir plus sur ce tutoriel

Ce parcours pour devenir social manager vise à comprendre les bases de la construction d’une stratégie de marketing digital, mais aussi les différents réseaux sociaux et les stratégies à mettre en place pour chacun. De plus, l’accent est davantage mis sur le programme pour Instagram, Facebook, TikTok, Twitter et LinkedIn. Vous apprendrez à maîtriser le marketing de contenu et les modules Facebook, Instagram et LinkedIn Ads. La formation est certifiante et vous permet de composer le programme selon vos besoins.

Devenir community manager freelance ou salarié avec Euromedia Formation

Durée : sur mesure, contacter l’organisation

Type d’enseignement : à distance, en interne

À Lire  Le ministre Pap Ndiaye annonce de possibles CDI pour les assistants d'éducation après six ans d'expérience

Stratégie de communication sur les réseaux sociaux – Tout niveau avec NOVOLINKO

Admis publiquement : salarié actuel, demandeur d’emploi, entreprise

Tarif : contacter l’organisme, finançable CPF

L’objectif de cette formation est de comprendre les enjeux et les usages des réseaux sociaux, comprendre l’importance de l’identité visuelle, de la création de contenus, adopter une stratégie de communication cohérente et sécuriser les campagnes sponsorisées. La formation est ouverte à tous les niveaux, vous bénéficiez d’un parcours individuel et personnalisé, construit selon vos besoins en community management. Une attestation est délivrée à l’issue de ce cursus.

Durée : 3 à 12 heures de formation individuelle

Méthode d’enseignement : à distance, en centre, en entreprise

Aidez-nous à améliorer BDM

Admis publiquement : salarié actuel, demandeur d’emploi, entreprise

Prix ​​: 1440€ (ou 1296€ avec 10% de réduction)

Ce tutoriel permet de comprendre la gestion des réseaux sociaux, d’apprendre à maîtriser les algorithmes, de créer des partenariats et de s’occuper de sa communauté, de définir une ligne éditoriale et d’écrire pour les réseaux sociaux, de créer des photos et des vidéos, ainsi que de paramétrer simplement une horloge digitale . Pour suivre ce cursus, vous avez besoin d’une bonne maîtrise de la bureautique. A l’issue de ce cursus, vous bénéficiez d’une certification des compétences acquises, à l’échelle européenne.

Durée : 2 heures par semaine pendant 8 semaines et 6 heures de coaching individuel

Type d’enseignement : enseignement à distance

Recevez par email toute l’actualité du digital

Trouver une formation social media

Apprendre à gérer ses réseaux sociaux

Admis publiquement : salarié actuel, demandeur d’emploi, entreprise

Community manager : devenez CM freelance ou salarié

Prix ​​: 1750€, finançable CPF

Devenir community manager freelance ou salarié

A l’issue de ce cursus, vous serez capable de choisir les bons réseaux sociaux en fonction de vos objectifs, de prendre en main les outils disponibles sur les différentes plateformes, de développer la e-réputation d’une marque, de mener une communication de crise, en cas de bad buzz, et d’intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie de communication et marketing. La formation est accessible à tous, quel que soit le niveau.

Durée : 3 jours