Le coût moyen d’une assurance auto pour une personne de moins de 21 ans est d’environ 300 € par an. Pourtant, trouver une assurance abordable n’est pas difficile si vous savez quelles questions poser et comment négocier avec votre assureur. Voici cinq conseils pour trouver une assurance auto bon marché pour les jeunes conducteurs.

Ne supposez pas que vous êtes assuré

Les conducteurs sous-assurés sont la principale cause des taux d’assurance automobile. Par conséquent, avant d’obtenir un permis de conduire, vous devez vous assurer que vous savez si vos parents ou d’autres membres de la famille ont une assurance automobile. Si oui, demande à tes parents de confirmer qu’ils t’ont assuré en tant que conducteur. Si vous n’avez pas d’assurance, vous risquez de vous faire confisquer votre voiture par la police ou d’avoir une contravention ou une amende.

Assurez-vous également de dire à vos parents ou tuteurs qu’ils doivent informer la compagnie d’assurance que vous dirigez. Si vous avez une assurance, vous devez également dire à l’assureur que vous conduisez la voiture maintenant. Vous pensez peut-être que vous n’aurez pas besoin d’informer votre assureur, mais dès que vous aurez un permis de conduire, votre tarif pourrait augmenter de 25 € ou plus par an.

Les critères de l’assurance

Chaque compagnie d’assurance a un ensemble spécifique d’exigences que vous devez respecter afin de recevoir un devis. Cela peut inclure avoir un bon dossier de conduite, ne pas avoir de condamnation pour vol de voiture ou avoir un bon dossier de conduite du tout. Vous devez également vous assurer d’informer votre assureur actuel de votre décision d’obtenir une licence. De cette façon, il peut mettre à jour ses détails pour indiquer que vous êtes maintenant le conducteur.

Bien qu’il n’y ait pas de règles précises quant à ce qu’un assureur doit rechercher, vous pouvez toujours économiser de l’argent sur l’assurance automobile en améliorant votre dossier de conduite. Cela signifie prendre des cours de conduite, garder votre voiture à la maison, ne pas y laisser d’objets de valeur et ne pas conduire lorsque votre taux d’alcoolémie est de 0,01 %.

Regardez plusieurs compagnie d’assurance

Lorsque vous recherchez une assurance automobile moins chère pour les jeunes conducteurs, il vaut la peine d’essayer de comparer les tarifs de plusieurs compagnies. De cette façon, vous pouvez voir combien d’autres personnes de votre groupe d’âge paient et voir si vous pouvez obtenir un tarif inférieur sur la base des mêmes informations. Bien que vous ne puissiez pas comparer les informations entre différentes entreprises, vous pouvez demander à votre assureur actuel si vous pouvez consulter d’autres clients qui ont été approuvés pour un taux inférieur.

À Lire  Assurance emprunteur : résiliable à tout moment et bientôt étendue à tous les contrats

De cette façon, vous pouvez voir si vous payez moins pour votre propre assurance ou s’il s’agit d’un problème à l’échelle de l’industrie. Pour obtenir ces informations, vous devrez appeler ou envoyer un e-mail à votre assureur actuel et expliquer que vous souhaitez voir combien d’autres personnes de votre groupe d’âge paient. On vous demandera peut-être pourquoi vous avez besoin de ces informations, alors soyez prêt à expliquer.

Négociez avec votre assurance actuelle

Si vous finissez par comparer les tarifs de plusieurs assureurs et constatez que vous payez trop cher, cela vaut la peine de changer de compagnie. Ce que vous devez faire, c’est changer d’assureur, mais avec la même compagnie que vous avez actuellement. De cette manière, vous continuerez à bénéficier des remises de tous les assureurs, mais aussi de la remise d’assurance. Pour ce faire, vous devrez appeler votre assureur actuel et lui expliquer que vous souhaitez changer de compagnie. Vous aurez également besoin d’avoir toutes les informations à portée de main, y compris votre nom, votre adresse actuelle, votre compagnie d’assurance, votre numéro de police et les dates d’assurance.

Comparez les prix

Vous pouvez également essayer de magasiner pour une assurance automobile dans votre état, même si vous vivez actuellement en dehors de celui-ci. C’est parce que d’autres États ont souvent des taux d’assurance automobile inférieurs. Pour trouver les meilleurs prix, vous devez trouver un site Web fiable qui répertorie les devis d’assurance automobile de plusieurs compagnies et répertorie les différents coûts et remises.

Votre meilleur pari est de rechercher un site qui a des notes et des avis d’autres clients. Vous pouvez également essayer de contacter d’autres compagnies d’assurance dans votre région pour voir si elles vous offriront un rabais si vous magasinez. N’oubliez pas que vous ne pouvez acheter qu’une seule fois par an et que vous ne pouvez obtenir qu’une seule remise par entreprise.