Vous cherchez une idée cadeau pour rester zen et en pleine forme ? Découvrez la sélection de technologies de bien-être et de santé JDN.

Vous cherchez une idée cadeau pour votre bien-être ? Objets connectés, appli de méditation… La technologie rivalise d’ingéniosité pour nous aider à rester zen et en forme !

Diffuseur d’huiles essentielles connecté

Vous songez à offrir un diffuseur d’huiles essentielles comme cadeau de Noël, mais saviez-vous qu’il existe des versions connectées ? Grâce à eux, vous pouvez parfumer ou purifier l’air ambiant de l’extérieur. Il n’est plus nécessaire d’attendre d’arriver dans une pièce pour y diffuser Ylang-ylang, lavande ou camomille.

Le modèle Maxcio est à la fois diffuseur et humidificateur, et est compatible avec Google Home ou l’enceinte connectée Echo Dot d’Amazon. Il est programmable depuis votre smartphone et répond également aux commandes vocales. En noir, blanc ou imitation bois, il s’adapte à tous les intérieurs. Il est également équipé de LED avec des couleurs et des intensités réglables. Le mode veilleuse sera également utile s’il est destiné à une chambre. Le prix est d’environ 50 euros.

Montre connectée santé ScanWatch

ScanWatch de Withings est une montre connectée particulièrement avancée en matière de santé. Il mesure la fréquence cardiaque et enregistre l’électrocardiogramme de la personne qui le porte. Il fournit également d’autres indicateurs de la santé cardiovasculaire de l’utilisateur comme la VO2 max (consommation maximale d’oxygène) et constate les troubles respiratoires grâce à l’oxymètre.

En plus des fonctionnalités habituelles de ce type de produit comme le suivi de l’activité physique et la localisation GPS, cette montre hybride (étanche à 50 mètres) dispose d’une autonomie allant jusqu’à 30 jours. Un autre temps fort ? ScanWatch propose un design de cadran et plusieurs options de bracelet. Plus élégante qu’une smartwatch classique, ce cadeau n’est pas réservé qu’aux sportifs !

Réveil lumineux Aloha de Terraillon

Le réveil lumineux Aloha de Terraillon est le cadeau idéal pour tous ceux qui souhaitent passer une meilleure nuit de sommeil. Il utilise la luminothérapie pour l’aider à dormir, mais aussi pour se remettre sur pied. Le soir, la « lumière du coucher du soleil » rouge a l’avantage d’éclairer sans bloquer la sécrétion de mélatonine (l’hormone du sommeil). Il peut même être utilisé les yeux fermés dans le programme d’aide au sommeil. En adaptant la respiration au rythme des clignements, 2 utilisateurs sur 3 s’endorment en moins de 15 minutes.

À Lire  A Neoma, l'école consacre une semaine au bien-être des élèves

Le matin, la diffusion progressive d’une musique douce et d’une lumière bleue permet de se réveiller progressivement et en pleine forme. Et pendant la journée, ce réveil fonctionne également comme lumière d’ambiance grâce à une large gamme de couleurs modulables selon vos envies.

Le réveil Aloha est un cadeau intelligent. Grâce à son petit diamètre et sa recharge possible sur secteur ou via câble USB, il s’emporte partout !

La brosse à dents connectée Io d’Oral-B

Si la brosse à dents électrique se retrouve régulièrement au pied du sapin, sachez qu’il est possible depuis quelques années d’avoir une brosse à dents électrique et connectée.

À quoi cela peut-il servir ? Pour recevoir des conseils de brossage en temps réel ! C’est en tout cas ce que propose la dernière génération de brosses à dents connectées de la marque Oral-B. Grâce à l’intelligence artificielle, une représentation 3D de votre bouche visible sur votre smartphone vous guide pour vous brosser uniformément dans toutes les zones. Selon les modèles, il est possible de suivre plusieurs modes de brossage (quotidien, intense, doux, etc.).

Pour les personnes qui ont tendance à appuyer trop fort au détriment des gencives, cette brosse à dents connectée en bluetooth à l’application mobile envoie une alerte pour réduire la pression.

L’abonnement à une appli de méditation

La méditation est de plus en plus pratiquée pour réduire le stress, mais pour plus d’efficacité le secret réside dans la régularité. Des séances à domicile sont donc forcément nécessaires, soit en complément des cours pris à l’extérieur.

Le problème est que purifier l’air et se concentrer sur le moment n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser. C’est certainement de ce constat que sont nées de nombreuses applications de médiation. Parmi les plus connus figurent Petit Bambou, Mind et Namatata.

Tous proposent des séances de méditation audio-guidées pour vous aider à explorer votre corps et votre esprit. Attention et concentration, lâcher-prise, confiance en soi… Petit Bambou propose de nombreux thèmes et une nouvelle séance chaque jour.

L’abonnement annuel de Petit Bamboou, par exemple, est à moins de 60 euros, mais vous pouvez également acheter une carte cadeau de 240 euros à utiliser à vie. Ce petit plus ? Avec les programmes pour enfants, toute la famille peut profiter de cette idée cadeau originale. C’est à vous de décider si cette année vous ferez sonner le gong avec les cloches du Père Noël !