Acheter une voiture sûre et fiable ne signifie pas toujours acheter une nouvelle voiture. Les voitures d’occasion d’aujourd’hui sont tout aussi performantes que les voitures plus modernes, pour un budget plus modeste. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’acheter un véhicule d’occasion.

1. Dépréciation

Un véhicule neuf commence à perdre de la valeur au moment où les pneus avant quittent le concessionnaire. Lorsqu’une voiture a un an, elle perd environ 20 % de sa valeur. Puisqu’un véhicule neuf se déprécie rapidement, la meilleure façon d’économiser est d’acheter une voiture abordable de quelques kilomètres. Vous ne perdez pas autant de valeur en dépréciation sur une voiture d’occasion que sur une plus récente.

2. Plus de valeur

Si vous êtes à la recherche d’un véhicule neuf, votre budget peut vous rapporter plus en achetant un véhicule d’occasion. Un nouveau budget de voiture peut vous permettre d’acheter une voiture neuve de modèle de base, tandis que ce même budget peut vous permettre d’acheter un véhicule plus haut de gamme.

 3. Moins d’anxiété

Il n’y a rien de plus déchirant que de remarquer de nouvelles rayures et bosses sur une carrosserie autrefois impeccable. Personne ne veut que son véhicule d’occasion subisse des dommages, mais cela crée moins de frustration si c’est le cas.

4. Des primes d’assurance abordables

En assurance automobile, la valeur du véhicule est un facteur déterminant dans le calcul de la prime. Plus la voiture est chère ou précieuse, plus elle coûte cher à l’agence d’assurance. Les voitures d’occasion sont moins chères à assurer.

À Lire  "Je crois au développement créateur de valeur"

5. Fiabilité

La plupart des conducteurs pensent qu’ils devraient acheter une nouvelle voiture pour assurer la fiabilité. Ce n’est pas tout à fait vrai. Les véhicules d’occasion certifiés sont aussi fiables que les véhicules neufs. Les voitures d’occasion dont les propriétaires précédents ont pris soin de leur voiture et l’ont régulièrement entretenue sont tout aussi fiables qu’un véhicule neuf.