Waze propose des fonctionnalités dont vous ignoriez peut-être l’existence. Cependant, certains d’entre eux existent dans l’assistant de conduite et de navigation depuis des années.

Recevoir une alerte Waze si vous roulez trop vite

Il arrive parfois que nous roulions un peu plus vite que ne le permet le code de la route. En plus des panneaux de signalisation côté voie, vous pouvez demander à Waze d’afficher un avertissement visuel à l’écran si vous ne respectez pas les restrictions. Dans ce cas, un nouveau logo apparaît. Vous disposez de plusieurs seuils de vitesse que vous pouvez utiliser.

Avoir un rappel pour ne pas oublier bébé dans la voiture

Cela semble incroyable, mais Waze offre la possibilité de recevoir un rappel pour ne pas laisser votre progéniture dans la voiture. Si vous affichez une alerte, vous avez également la possibilité de rédiger un message personnalisé. Vous pourriez penser que Waze exagère, mais si vous regardez les nouvelles dans les journaux, ce n’est peut-être pas si absurde…

Inclure sa vignette Crit’Air dans Waze en cas de pic de pollution

Waze peut prendre en compte les niveaux de pollution les plus élevés si vous remplissez votre vignette crit’Air. Ainsi vous saurez notamment sur quelles routes vous pouvez rouler en cas d’alerte. Certaines villes peuvent en effet interdire les véhicules qu’elles jugent trop polluants. Dans ce cas, vous pouvez reprendre les transports en commun.

À Lire  Tarbes - Lepermislibre poursuit son développement à Tarbes

Adapter Waze aux motards

Si Waze est souvent utilisé par des particuliers en voiture, le service peut également proposer des itinéraires adaptés à un client plus spécifique. Cela vaut aussi bien pour les taxis que pour les motocyclistes. Ainsi, l’application peut suggérer des voies plus étroites que les quads ne peuvent pas. Dites simplement que vous utilisez un moteur.

Enregistrer sa propre voix dans Waze

Ce n’est pas nécessairement la fonctionnalité la plus déterminante de l’application, mais il est possible d’enregistrer votre voix dans Waze pour être guidé par des instructions personnalisées. Vous pouvez également enregistrer la voix de votre enfant, d’un être cher ou même d’une personnalité s’il existe un dossier d’instructions enregistré. Mais attention à ne rien faire : vous conduisez.

Tous nos guides pratiques dans la section How To