Lexposia organise la Conférence Juridique BTP au siège de la FNTP à Paris, qui réunira des professionnels du secteur pour échanger le temps d’une journée autour du thème « Quand bâtiment et travaux publics s’en vont, tout s’en va !

FirmaŻycie biznes Publié le 10 novembre 2022 à 8:00, Julien DACHEUX

Lors de cette journée de formation, l’actualité juridique du secteur immobilier et les évolutions législatives du droit de la construction seront présentées, ainsi que l’impact de la crise économique sur les relations entre fournisseurs et donneurs d’ordres, les obligations liées à l’impact carbone et biodiversité, ainsi que de nouveaux matériaux biosourcés.

Ces assises judiciaires du BTP 2022 sont placées sous la direction scientifique de Frédéric Coppinger, avocat associé de Coblence avocats, Morgane Ojalvo Deniel, avocate associée de Karila et Mahbod Haghighi, président de JURIDIM.

Programmation

Lors de cet événement, introduit par Dominique Laulhe-Desauw, Directrice des Opérations chez Lexposia, les participants pourront assister à plusieurs tables rondes, échanges de vues et interventions, notamment Cécile Thévenin, Directrice du Changement Environnemental chez Bouygues Bâtiment France, en formidable témoin . Il mettra l’accent sur les évolutions actuelles du secteur de la construction en pleine transformation écologique.

De nombreux intervenants de divers secteurs ont répondu à la 4ème édition de la conférence Legal Buildings, adressée à de nombreux professionnels : avocat, notaire, directeur juridique, juriste d’entreprise, avocat banque et assurance, expert juridique et assurance, assistant juridique, maître d’ouvrage, sous-traitant, instance responsable forensics, agent de recouvrement, syndic, aménageur, constructeur, entreprise de parachèvement, bureau d’études, chefs de juridiction, professeur, BIM manager, architecte, chef d’entreprise, responsable des risques, de la qualité et de la conformité et acteur du secteur de l’énergie.

À Lire  Étudiant : Les rumeurs sont mauvaises pour la santé mentale !

Cette formation a été agréée par le Conseil Supérieur du Barreau (CNB) et est valable 8 heures dans le cadre de l’obligation de formation continue des avocats.

Le programme complet est disponible sur le site de l’événement lexposia.com

Le 24 novembre 2022 à la Fédération Nationale des Travaux Publics, 3 rue de Berri, 8 Paris.

Veuillez noter qu’il sera obligatoire de présenter un laissez-passer pour accéder à la FNTP à Paris pour toutes les personnes de 18 ans et plus.