Des produits ménagers maison

Oubliez les produits chers vendus en magasin ! Voici une recette simple qui utilise les deux : une partie de vinaigre blanc, deux parties d’eau et un peu de jus de citron. Il convient à la cuisine, à la salle de bain et à la plupart des sols. Mais pour les vitres sales, un mélange de fécule de maïs et de vinaigre fera l’affaire. Pour vous débarrasser du savon, essayez du vinaigre mélangé avec du bicarbonate de soude.

Vous voulez plus de conseils pour économiser de l’argent ? Voici 11 règles d’or à mémoriser avant d’avoir 40 ans.

Conserver les restes

Au lieu de jeter les restes de table, utilisez votre imagination. Les œufs font un bon engrais pour le jardin et adoucissent le café amer. Avec des épluchures de légumes, un bon bouillon est préparé et les fruits se transformeront en vinaigre maison. Pensez à rechercher des recettes en ligne avant d’envoyer trop de friandises à la poubelle !

Votre maison regorge de choses qui peuvent vous faciliter la vie. Voici 14 conseils pour économiser de l’argent en utilisant des objets du quotidien !

Faire l’épicerie le jeudi

La spéciale commence le jeudi, alors allez-y ce jour-là pour obtenir le premier choix. Comme les entrepôts seront réapprovisionnés, de nombreux produits qui étaient en solde la semaine dernière seront en solde pour se vendre rapidement avant la date de péremption.

Bien qu’il existe de nombreuses façons d’économiser, il y a aussi certaines choses que vous ne devriez pas faire si vous voulez économiser votre argent. Découvrez nos 13 astuces (à ne pas suivre) pour faire des économies.

Produits non cuits chez Costco

Certains magasins Costco vendent la pâte surgelée Signature de Kirkland. Pour environ 30 $, vous obtiendrez 120 biscuits (contre environ 10 $ pour 24 lorsque vous les achetez prêts à l’emploi). Renseignez-vous auprès de votre succursale.

Des merveilles avec le pain de la veille

La plupart des boulangeries vendent le pain d’hier à bas prix. Parfait pour le pain doré, le pouding au pain, les croûtons et la chapelure. Pour gagner du temps lors de la préparation des repas, préparez votre pain à l’avance.

Vous avez des enfants qui vont au lycée ? Découvrez 10 façons d’épargner pour leurs études.

Gérer son budget avec une application

Si vous rencontrez des difficultés pour gérer votre budget (ou si vous voulez simplement savoir ce que vous dépensez), téléchargez l’application. Par exemple, Mint ou PiloteBudget sont très bien notés par les utilisateurs pour leurs fonctionnalités et leur facilité d’utilisation. Chaque application suit vos revenus, vos dépenses, vos objectifs d’épargne et plus encore. Les couples peuvent essayer Honey et Goodbudget pour avoir un aperçu de leurs finances.

Vous avez du mal à faire un budget ? Voyez ici comment faire un budget réaliste et s’y tenir.

Nourriture en vrac pour animaux

En plus des céréales, des épices, des bonbons et des noix, de nombreuses épiceries vendent également de la nourriture pour animaux de compagnie. Remplissez un contenant réutilisable avec vos croquettes pitou ou minou préférées, que vous paierez au poids. C’est moins cher que les produits préemballés.

S’alléger de quelques abonnements

De nombreuses personnes se sont abonnées à des plateformes de streaming pendant la catastrophe. Netflix, Crave, Prime… les factures mensuelles atteignent rapidement 50 $. Annulez tous les paiements qui n’ont pas été utilisés au cours des trois derniers mois – si vous n’arrivez pas à vous décider, débarrassez-vous des plus chers. N’hésitez pas à supprimer des abonnements à cette salle de sport où vous n’êtes jamais allé et à des services de divertissement comme la radio par satellite.

Constituer un fonds d’urgence

Réduisez l’impact des dépenses imprévues en mettant une petite somme d’argent dans un fonds d’urgence chaque mois. Votre banque peut proposer un compte courant en ligne. Ils sont généralement gratuits et ont des taux d’intérêt plus élevés que les comptes d’épargne standard.

Refaire la déco avec une peinture «oups»

Vous souhaitez renouveler la couleur de vos murs ou de vos armoires ? Demandez à votre quincaillerie si elle vend de la peinture de retour client. Le rabais est important (vous pouvez parfois les obtenir pour 10 $ le gallon) et c’est une véritable aubaine lorsque vous obtenez la couleur que vous voulez.

Réduire la facture de téléphone

Si vos factures de téléphone, de câble et d’internet sont trop élevées à votre goût (et elles le sont souvent…), renseignez-vous auprès de votre fournisseur de services sur les offres et les promotions. Ils peuvent être disposés à réduire vos mensualités ou à vous accorder un prêt. Les représentants ont souvent un nombre limité de crédits à accorder aux clients, les lève-tôt ont donc un avantage.

Payer comptant

Gérez votre budget en disant adieu aux cartes et aux paiements. Caitlin, une écrivaine et mère de deux enfants qui vit à Toronto, déclare : « Aux prises avec des dettes, j’ai commencé à tout payer en espèces – quand vous voyez l’argent augmenter, vous dépensez plus lentement. « Cela nous a obligés à surveiller les marges, à comparer les prix et à planifier les repas. »

Adhérer à une coopérative d’épargne et de crédit

Une coopérative de crédit offre souvent de meilleurs taux d’intérêt et des frais jusqu’à 25 % inférieurs à ceux d’une banque. Ce sont des coopératives privées, détenues par leurs membres. Renseignez-vous auprès de ces institutions sur les différents avantages qu’elles offrent.

Pourquoi pas un potager?

Pour augmenter vos économies, commencez par les plantes – un paquet de graines ne coûte qu’une somme modique. Vous pouvez également apprendre à collecter les graines des cultures de votre prochaine saison. Si vous n’avez pas de cour ou de jardin, des pots et des plates-bandes surélevées feront l’affaire. De plus, de nombreuses municipalités proposent des jardins communautaires où les résidents peuvent cultiver leur propre terre – parfois gratuitement.

Conserver un solde minimum

Kathy, une enseignante à la retraite de Burlington, en Ontario, économise 360 ​​$ chaque année en conservant le solde minimum dans son compte. De nombreuses institutions financières facturent des frais mensuels ou annuels tant que le solde est supérieur à un certain montant – généralement entre 2 000 $ et 5 000 $.

Utiliser les points des cartes de crédit

La plupart des cartes de crédit offrent des points de récompense qui peuvent être échangés contre des articles économiques, tels que de l’essence ou des produits d’épicerie. Renseignez-vous sur les options de cartes sans frais annuels (ou avec des frais peu élevés et des points).

Profiter des crédits d’impôt

Les déductions et les crédits d’impôt peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent, mais seulement si vous savez qu’ils existent. Familiarisez-vous avec les crédits d’impôt et les déductions qui peuvent rapporter plus d’argent, comme les dons de bienfaisance, les abonnements à des journaux numériques et les frais de déménagement.

Organiser des soirées cinéma

Au lieu d’aller au cinéma, rassemblez famille et amis devant le grand écran ou partagez le coût de la location d’un lecteur DVD (les prix commencent à environ 130 $) pour regarder un film d’arrière-cour de votre choix en streaming ou sur DVD. Pour réduire les coûts, chaque invité peut apporter son propre plat.

Rouler moins

Que nous possédions une voiture ou que nous en louions une, nous devons payer le carburant, dont le prix a augmenté. Pour rentabiliser vos déplacements, et manger moins, planifiez et regroupez vos achats. Faire le plein tous les 10 jours au lieu d’une fois par semaine permet d’économiser environ 16 arrêts de pompe par an.

Se passer de voiture

Parfois, la meilleure option est de ne pas posséder de voiture. Éliminez les frais d’entretien et d’assurance en choisissant de partager une voiture (Communauto, Turo). Selon le forfait, la location peut coûter moins de 100 $ par jour.

À Lire  5 conseils de sécurité des e-mails pour protéger votre entreprise

Planifier un «potluck»

Lors d’un pique-nique, partagez le déjeuner dans la cour ou dans le parc. Non seulement vous pouvez briller avec une nouvelle version de la quiche de grand-mère, mais cuisiner et partager un bon plat, c’est moins que manger. Les assiettes et assiettes réutilisables rendront tout plus écologique et économique.

Acheter la viande en plus grande quantité

Si vous pouvez dépenser l’argent à l’avance, vous ferez de grosses économies en achetant plus de viande et en en congelant une partie. Votre boucher peut vous proposer des options moins chères pour vos coupes préférées, comme l’épaule de bœuf au lieu du faux-filet.

Vider le frigo

Caitlin et sa famille se donnent pour mission de vider le réfrigérateur avant d’apporter de la nourriture. Cela inclut d’observer attentivement le contenu, mais aussi de mettre fin aux restes, de trouver des recettes créatives pour les restes et d’éviter d’acheter de nouveaux ingrédients (c’est-à-dire de finir une bouteille de vinaigrette avant d’en obtenir une autre). Mais les résultats en valent la peine : presque aucun gaspillage alimentaire et des économies de 50 $ par semaine, soit environ 2 500 $ par an.

Attention à la «réduflation»

Découvrez les produits fortement réduits. Si une boîte de céréales se vend toujours 5,99 $ mais a perdu 10 à 20 % de son poids, vous payez plus. C’est ce qu’on appelle la redflation, une méthode circulaire d’augmentation des prix de nombreux aliments et boissons, mais aussi des produits de nettoyage et des articles de toilette. Vérifiez le poids aux 100 grammes ou au litre pour profiter du meilleur prix. La meilleure option est peut-être d’acheter en gros, en grande quantité, ou d’essayer un produit similaire à prix réduit.

Éviter les grandes marques

À moins qu’il ne soit en solde, laissez les gros articles coûteux pour les variétés locales ou locales (pensez « viande » au lieu de « Kleenex »). Sur de nombreux produits, les économies peuvent atteindre 75 % – essayez avec des produits d’épicerie, du riz et des conserves.

Supprimer l’historique de recherche

Votre activité en ligne détermine les publicités qui s’affichent sur votre écran – c’est pourquoi ce petit vêtement que vous admiriez autrefois semble maintenant vous suivre de page en page… et vous permet de dépenser. Pour éviter ces « avancées » personnelles, supprimez régulièrement l’historique de votre navigateur et les cookies, ou choisissez le mode de navigation privée lors de vos achats en ligne.

L’alignement des prix

Pas besoin d’une application pour faire une bonne affaire, vous pouvez profiter de la politique d’ajustement des prix en montrant le formulaire à la caisse. Ceci est particulièrement utile pour les outils ou l’électronique. Certains détaillants – notamment Home Depot – offrent même une remise de 10 % sur le prix proposé par un concurrent.

Planifier les repas en fonction de la circulaire

Janet Gray, planificatrice financière et consultante chez Money Coaches Canada, recommande « de faire des affaires en utilisant la première page de la poudre ». Planifiez vos repas autour d’aliments moins chers au lieu d’acheter les mêmes choses chaque semaine – cela peut également conduire à l’épicerie.

Faire l’épicerie à plusieurs

Même si vous vivez seul ou avez une petite famille, l’achat en gros est une option. Planifiez des sorties à l’épicerie avec des voisins ou des amis et partagez de gros sacs d’oranges, de patates douces, de collations ou d’articles faits maison.

Rendez-vous à l’échange de vêtements

Ce qui est vieux revient avec style ! Peut-être pouvez-vous faire publier des journées d’échange de vêtements dans votre quartier sur Facebook ou sur le tableau de la bibliothèque ? Sinon, organisez une rencontre avec des amis pour échanger.

Magasiner à deux

De nombreux détaillants restreignent les achats sur les « produits d’appel », ces articles proposés à bas prix pour attirer de nouveaux clients. Achetez avec un ami pour éviter la limite « un par client » et payez séparément.

Du troc… de compétences

Vos amis, voisins et famille peuvent bénéficier de vos compétences pendant que vous leur donnez les leurs. Ne soyez pas timide ! Votre voisin est mécanicien alors que vous êtes particulièrement doué pour les plantes ? Proposez-lui de nettoyer son jardin et ses plates-bandes en échange de la réparation de votre voiture.

Donner ce qui ne sert plus

Le réseau Freecycle permet à ses utilisateurs de se débarrasser de ce dont ils n’ont pas besoin : meubles, vêtements, bijoux… C’est un excellent moyen de désencombrer la maison. Vous pouvez également faire un don à des associations caritatives.

Coupons de réduction

Le moteur de recherche Honeycomb est attractif car il honore automatiquement les remises et offre des économies sur les achats en ligne. Vous pouvez également profiter de réductions sur Rakuten. Il y a peut-être plus à offrir que vous ne le pensez.

Vendre les objets inutilisés

Annoncez-les sur Facebook Market, Kijiji et d’autres sites similaires. Vous finirez peut-être par vous débarrasser de cette friteuse poussiéreuse ou de ces robinets qui sont restés dans le placard pendant des années. L’approche «désencombrer et vendre» peut vous permettre de couvrir des dépenses ponctuelles comme un cadeau d’anniversaire ou une sortie.

Tarif réduit au musée

De nombreux musées proposent des entrées gratuites ou à prix réduit certains jours de la semaine. Les retraités bénéficieront d’une série d’événements à faible coût du lundi au vendredi. Pour les nouveaux arrivants au Canada, l’application Canoo offre un accès à plus de 1400 attractions.

Réparer au lieu d’acheter

Si le téléphone est endommagé ou si la fermeture éclair de votre veste d’hiver préférée est coincée, envisagez de la faire réparer. Apprendre quelques techniques de couture simples prolongera la durée de vie de vos vêtements (vous pouvez trouver de petits kits de couture au magasin à un dollar).

Emprunter des outils

Pour les réparations ponctuelles, vous pouvez emprunter l’équipement nécessaire au lieu de l’acheter. Demandez à des amis ou à des voisins et vérifiez s’il existe une bibliothèque de matériel dans votre région. Les paiements annuels sont généralement peu élevés et vous économiserez de l’espace de stockage pour les perceuses.

Remettre à plus tard

Certaines dépenses ne peuvent pas attendre (le toit qui doit être refait), mais d’autres peuvent (avez-vous vraiment besoin d’un nouveau téléviseur ?). Si l’achat est motivé par le désir d’être « comme tout le monde », attendez encore un peu.

Conseils financiers gratuits

Si vous éprouvez des difficultés à gérer votre dette et que vous cherchez des conseils adaptés à votre situation, contactez le Family Finance Partnership. La mission de l’ACEF est d’aider les personnes qui éprouvent des difficultés à accroître leur autonomie financière. Sensibilise, informe et assiste les usagers, les locataires et les assistés sociaux au besoin, en plus de promouvoir une utilisation responsable.

Réduire les factures d’énergie

De petits gestes peuvent faire une grande différence : éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, enlever les appareils inutilisés, faire fonctionner la machine à laver et le lave-vaisselle pendant les heures creuses. De plus, maintenez la climatisation à 26°C, la meilleure température pour économiser de l’argent pendant les mois d’été – le monde et votre portefeuille vous remercieront.

Les événements culturels gratuits

Durant l’été, de nombreux concerts, soirées cinéma et autres événements gratuits sont organisés dans les parcs ou autres lieux, parfois dans le cadre de festivals. Consultez les sites Internet des municipalités environnantes pour planifier vos sorties, et emportez une petite glacière pour éviter des dépenses inutiles en boissons et nourriture.

Des applications pour l’essence

GasBuddy, GasGuru et Waze sont toutes des applications qui facilitent la recherche de stations-service proposant de l’essence aux meilleurs prix, avec des mises à jour régulières. Les cartes de station-service peuvent rapporter de l’argent ou d’autres récompenses.

La bibliothèque pour tous les goûts

Les bibliothèques municipales contiennent des milliers de livres, mais leur offre ne se limite pas à eux. Accès gratuit à un ordinateur, aire de jeux pour les enfants, rencontres avec des auteurs, concerts… Demandez le calendrier des animations à la bibliothécaire, qui pourra vous conseiller.

Entraînement physique gratuit

De nombreuses villes proposent des activités sportives de plein air gratuites. Pourriez-vous essayer une séance de yoga ou de tai chi au parc, ou peut-être un peu d’entraînement cardio avec le club de course à pied ? En savoir plus sur le site Web de votre comté.

Voyager à moindre coût

Avant de réserver votre voyage, consultez Google Flights pour des offres exceptionnelles. Sélectionnez « suivre les prix » pour recevoir un e-mail lorsque les prix montent ou descendent. Planifiez à l’avance et soyez patient – cela peut prendre quelques semaines pour trouver le vol qui vous convient.

Acheter hors saison

À la fin de la saison, achetez ce dont vous avez besoin l’année prochaine. La fin de l’été est un bon moment pour avoir des vêtements légers et des chaussures d’été, ainsi que du matériel de camping, des légumes ou un barbecue. Tout comme vous pouvez utiliser les soldes après les fêtes pour changer vos décorations de Noël.

Abonnez-vous à la newsletter Reader’s Digest Choice. Et suivez-nous sur Facebook et Instagram !

Contenu original : 03 octobre 2022